Réalisée sous la pluie et dominée par Josh Hayes (le remplaçant d'Edwards chez Tech 3) très à l'aise sur le mouillé, la séance de warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011 a été suivie d'une cérémonie en l'honneur du regretté Marco Simoncelli.
Réalisée sous la pluie et dominée par Josh Hayes (le remplaçant d'Edwards chez Tech 3) très à l'aise sur le mouillé, la séance de warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011 a été suivie d'une cérémonie en l'honneur du regretté Marco Simoncelli.
A 10h10, tous les pilotes 125 cc, Moto 2 et Moto GP ont remonté la piste pour un tour d'honneur mené par l'idole de "Super Sic", l'Américain Kevin Schwantz. Le champion du monde 500 cc (1993) pilotait la RC212V Honda Gresini de l'Italien tragiquement décédé à Sepang (lire MNC du 23 octobre 2011).
Valentino Rossi, l'ami le plus proche et le mentor de Simoncelli en Moto GP, portait pour sa part un t-shirt et un drapeau aux couleurs du n°58, en plus d'un casque spécifique découvert hier.
Pendant cet émouvant tour d'honneur, l'organisation du Grand Prix a fait dérouler une énorme banderole à l'effigie du pilote de 24 ans sur la tour principale du circuit Ricardo Tormo.
Respectueusement, les pilotes des trois catégories se sont ensuite arrêtés devant la ligne de départ, en face des représentants des autorités locales et des instances dirigeantes du Moto GP (Dorna, IRTA et FIM) ainsi que les membres du team Gresini et du paddock MotoGP.
Jorge Lorenzo, forfait à Valence en raison de sa blessure à la main, a rejoint à ce moment ses camarades sur la piste.
Conformément à la volonté de Paolo Simoncelli, qui souhaitait un hommage "animé" pour son fils, les organisateurs ont ensuite donné le coup d'envoi d'une "Mascletà", le spectaculaire feu d'artifice traditionnellement tiré à Valence en l'honneur du champion du monde.
Chaque membre du Continental Circus a enfin observé une minute de silence à la mémoire du Marco Simoncelli, sous le regard ému des spectateurs, très nombreux à porter une casquette ou un t-shirt frappés du n°58.
Le départ des courses 125 cc, Moto 2 et Moto GP sera donné à respectivement 11h00, 12h15 et 14h00. A suivre dans quelques minutes sur Moto-Net.Com : restez connectés.
Résultats du warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.