• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 novembre 2011

Moto GP - Valence - warm up : l'adieu à Marco Simoncelli

Moto GP - Valence - warm up : l'adieu à Marco Simoncelli

Réalisée sous la pluie et dominée par Josh Hayes (le remplaçant d'Edwards chez Tech 3) très à l'aise sur le mouillé, la séance de warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011 a été suivie d'une cérémonie en l'honneur du regretté Marco Simoncelli.

Imprimer

Réalisée sous la pluie et dominée par Josh Hayes (le remplaçant d'Edwards chez Tech 3) très à l'aise sur le mouillé, la séance de warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011 a été suivie d'une cérémonie en l'honneur du regretté Marco Simoncelli.

A 10h10, tous les pilotes 125 cc, Moto 2 et Moto GP ont remonté la piste pour un tour d'honneur mené par l'idole de "Super Sic", l'Américain Kevin Schwantz. Le champion du monde 500 cc (1993) pilotait la RC212V Honda Gresini de l'Italien tragiquement décédé à Sepang (lire MNC du 23 octobre 2011).

Valentino Rossi, l'ami le plus proche et le mentor de Simoncelli en Moto GP, portait pour sa part un t-shirt et un drapeau aux couleurs du n°58, en plus d'un casque spécifique découvert hier.

Pendant cet émouvant tour d'honneur, l'organisation du Grand Prix a fait dérouler une énorme banderole à l'effigie du pilote de 24 ans sur la tour principale du circuit Ricardo Tormo. 

Respectueusement, les pilotes des trois catégories se sont ensuite arrêtés devant la ligne de départ, en face des représentants des autorités locales et des instances dirigeantes du Moto GP (Dorna, IRTA et FIM) ainsi que les membres du team Gresini et du paddock MotoGP.

Jorge Lorenzo, forfait à Valence en raison de sa blessure à la main, a rejoint à ce moment ses camarades sur la piste.

Conformément à la volonté de Paolo Simoncelli, qui souhaitait un hommage "animé" pour son fils, les organisateurs ont ensuite donné le coup d'envoi d'une "Mascletà", le spectaculaire feu d'artifice traditionnellement tiré à Valence en l'honneur du champion du monde.

Chaque membre du Continental Circus a enfin observé une  minute de silence à la mémoire du Marco Simoncelli, sous le regard ému des spectateurs, très nombreux à porter une casquette ou un t-shirt frappés du n°58.

Le départ des courses 125 cc, Moto 2 et Moto GP sera donné à respectivement 11h00, 12h15 et 14h00. A suivre dans quelques minutes sur Moto-Net.Com : restez connectés.

Résultats du warm up Moto GP du Grand Prix de Valence 2011

  1. Josh HAYES 1'40.469
  2. Hiroshi AOYAMA 1'42.096 1.627 / 1.627
  3. Casey STONER 1'43.770 3.301 / 1.674
  4. Andrea DOVIZIOSO 1'44.829 4.360 / 1.059
  5. Nicky HAYDEN 1'45.121 4.652 / 0.292
  6. Loris CAPIROSSI 1'45.496 5.027 / 0.375
  7. Ben SPIES 1'45.559 5.090 / 0.063
  8. Valentino ROSSI 1'45.681 5.212 / 0.122
  9. Randy DE PUNIET 1'45.752 5.283 / 0.071
  10. Cal CRUTCHLOW 1'45.795 5.326 / 0.043
  11. Alvaro BAUTISTA 1'45.928 5.459 / 0.133
  12. Karel ABRAHAM 1'46.158 5.689 / 0.230
  13. Toni ELIAS 1'46.284 5.815 / 0.126
  14. Hector BARBERA 1'47.747 7.278 / 1.463
  15. Dani PEDROSA 1'47.757 7.288 / 0.010
  16. Katsuyuki NAKASUGA 1'48.025 7.556 / 0.268

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...