Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2015

Moto GP : Honda prolonge le contrat de Casey Stoner pour tester les RCV

Moto GP : Honda prolonge le contrat de Casey Stoner pour tester les RCV

Casey Stoner continuera en 2015 à développer les RC213V officielles ainsi que les versions Open des MotoGP Honda, grâce à la reconduction de son statut de pilote d'essais pour le HRC. Deux séances d'essais sont d'ores et déjà programmées : l'une en Malaisie à la fin du mois et une autre en Australie, à une date qui reste à

Imprimer

Casey Stoner continuera en 2015 à développer les RC213V officielles ainsi que les versions Open des MotoGP Honda, grâce à la reconduction de son statut de pilote d'essais pour le HRC. Deux séances d'essais sont d'ores et déjà programmées : l'une en Malaisie à la fin du mois et une autre en Australie, à une date qui reste à définir.

Le retraité australien, sans aucun doute le testeur le plus rapide du monde, roulera notamment du 29 au 31 à Sepang, juste avant les premiers essais officiels MotoGP prévus sur le circuit malaisien. Le double champion du monde MotoGP (en 2007 chez Ducati et en 2011 chez Honda) prendra connaissance avec les nouvelles RCV, et travaillera probablement sur la distribution de puissance du V4, aspect critiqué par Marquez et Pedrosa sur le modèle 2015.
"Tout d’abord, Bonne année ! Nous sommes très heureux de pouvoir commencer l’année 2015 en annonçant que nous poursuivrons notre relation avec Casey et qu’il restera dans la famille Honda", se félicite Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC. "Son apport est inestimable pour le HRC et nous avons beaucoup de chance d’avoir un pilote d’essais qui puisse pousser la RC213V à ses limites".
De son côté, Stoner a hâte de reprendre le guidon d'une MotoGP et semble réellement s'épanouir dans le rôle de pilote d'essais. Il est vrai que cette opportunité lui permet de rouler sur une moto qu'il adore, sans aucune forme de contrainte liée à la gestion d'un championnat…
"Après une longue période que j’avais passée sans rouler, c’était génial de pouvoir remonter sur la moto il y a quelques mois !", se réjouit le jeune retraité, qui avait repris le guidon en 2014 lors de tests privés organisés au Motegi (Japon).
"Je me prépare actuellement à rouler à Sepang dans quelques semaines, ce sera très différent de la météo et de l’humidité de Motegi et je dois donc m’assurer d’être en forme !", prévoit l'ancien champion de 29 ans, qui aurait en revanche de nouveau décliné l'offre de reprendre la compétition ou même de faire des wilds cards. 
Au grand regret de Nakamoto-san, grand admirateur du surdoué australien ! Il est vrai aussi qu'un un duo "Marquez-Stoner" aurait effectivement de l'allure, tant pour le HRC que pour leurs adversaires !

Stoner à la rescousse de Marquez et Pedrosa !

Le retraité australien, sans aucun doute le testeur le plus rapide du monde, roulera notamment du 29 au 31 à Sepang, juste avant les premiers essais officiels MotoGP sur le circuit malaisien. Le double champion du monde MotoGP (en 2007 chez Ducati et en 2011 chez Honda) prendra connaissance avec les nouvelles RCV et travaillera probablement sur la distribution de puissance du V4, aspect critiqué par Marquez et Pedrosa sur le modèle 2015.

"Tout d’abord, Bonne année ! Nous sommes très heureux de pouvoir commencer l’année 2015 en annonçant que nous poursuivrons notre relation avec Casey et qu’il restera dans la famille Honda", se félicite Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC (à gauche ci-contre).

"Son apport est inestimable pour le HRC et nous avons beaucoup de chance d’avoir un pilote d’essais qui puisse pousser la RC213V à ses limites".

De son côté, Stoner a hâte de reprendre le guidon d'une MotoGP et semble réellement s'épanouir dans le rôle de pilote d'essais. Il est vrai que cette opportunité lui permet de rouler sur une moto qu'il adore, sans aucune forme de pression liée à la gestion d'un championnat.

"Après une longue période que j’avais passée sans rouler, c’était génial de pouvoir remonter sur la moto il y a quelques mois !", se réjouit le jeune retraité qui avait repris le guidon en 2014 lors de tests privés au Motegi (Japon).

"Je me prépare actuellement à rouler à Sepang dans quelques semaines, ce sera très différent de la météo et de l’humidité de Motegi et je dois donc m’assurer d’être en forme !", prévoit l'ancien champion de 29 ans, qui aurait en revanche de nouveau décliné l'offre de Honda de reprendre la compétition ou même de faire des wilds cards. 

Au grand regret de Nakamoto-san, grand admirateur du surdoué australien... Il est vrai aussi qu'un duo "Marquez-Stoner" aurait de l'allure, tant pour le HRC que pour leurs adversaires !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco débraye au Grand Prix d'Indonésie

Johann Zarco termine le Grand Prix MotoGP d'Indonésie avec un bilan de nouveau insatisfaisant : le cannois est tombé au sprint avant de sauver la 12ème place en principale, malgré un problème d'embrayage sur sa Honda-LCR. 
Indonésie 1 commentaire
Fabio Quartararo un "pneu" surpris par son GP d'Indonésie

Rarement les Yamaha auront été à pareille fête cette saison qu'en ce Grand Prix d'Indonésie 2025 ! Fabio Quartararo peine cependant à comprendre l'origine de cette double entrée dans le Top 10 inespéré au regard du choix pneumatique...  
Indonésie 1 commentaire
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...