Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2015

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage…

Imprimer

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage et planifié son échappée dans les graviers !

Moto GP : Livio Suppo accuse Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'AssenDans une interview accordée à nos confrères italiens de Motosprint Corriere dello Sport, Livio Suppo explique qu'il a "du mal à penser que Valentino ne s'était pas préparé".

Considérant que Rossi "n’a pas pris un coup suffisamment fort pour le pousser hors piste", Suppo pense que le Docteur avait "méticuleusement étudié cette possibilité".

"La façon dont il a relevé la moto et ouvert les gaz en même temps montre que c'était quelque chose qu'il avait prévu", poursuit le team manager : "il l'a fait bien trop rapidement pour que je puisse croire que ce n'était pas préparé. C'était très rusé. Valentino est malin, il a souvent fait des choses auxquelles personne n’avait pensé... Valentino a été un champion de la ruse à ce moment-là, où il a su relever la moto dès qu’il a vu Marc s’approcher"...

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    C'est vrai ça, Rossi aurait dû freiner dans le bac à sable, c'est bien connu. Attendre que MArquez le mette par terre, juste pour s'assurer que ses préventions à l'égard du pilotage hard de son adversaire n'était pas une légende. A-t- on idée d'accélérer pour soulager la roue avant et ne pas se gaufrer à 100 m de la ligne d'arrivés ! D'ailleurs, il paraît que Rossi ferait le forcing auprès des zotorités sportives pour supprimer les virages l'an prochain sur les circuits de motoGP. Il est vraiment malin, Rossi. Quand au manadgeur, c'est vraiment la toute grande classe.
    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    La seule chose dont on peut être sur c'est que Rossi savait que marquez allait forcer le passage dans la dernière chicane, a t'il serré Marquez surement, l'un à la place de l'autre aurait fait la même chose…..un peu de sportivité monsieur Suppo, pensez un instant que vous êtes sur la bécane de Rossi, vous auriez surement mangé du gravier vous….et quand on veut rester devant on accélère, c'est bien connu….

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire
    Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
    Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
    Routière 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
    Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
    Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
    QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
    Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 

    Calendrier MotoGP 2025

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

    GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
    GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
    GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
    GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
    GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 11 mai : GP de France
    GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
    GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
    GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
    GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
    GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
    GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
    GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
    GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
    GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
    GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
    GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...