Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 novembre 2015

Moto GP : records d'audiences TV lors de la finale 2015 à Valence

Moto GP : records d'audiences TV lors de la finale 2015 à Valence

Malgré - et à cause de - toutes les polémiques entre Rossi et Marquez, la finale du MotoGP 2015 à Valence a captivé un nombre impressionnant de téléspectateurs, notamment en Italie et en Espagne où les fans transalpins et ibériques étaient respectivement " 9 673 600 " et " 6 089 000 " devant leurs écrans selon les différents…

Imprimer

Malgré - et à cause de - toutes les polémiques entre Rossi et Marquez, la finale du MotoGP 2015 à Valence a captivé un nombre impressionnant de téléspectateurs, notamment en Italie et en Espagne où les fans transalpins et ibériques étaient respectivement "9 673 600" et "6 089 000" devant leurs écrans selon les différents diffuseurs TV !

Il s'agit d'un record pour le MotoGP en Italie, devant la finale 2006 quand Rossi a joué - et perdu - le titre face à Hayden sur ce même circuit. En Espagne, cette audience colossale efface le précédent record qui remonte à 1999, quand Alex Crivillé était devenu le premier espagnol champion du monde en catégorie reine (500cc) au Brésil.

En Grande-Bretagne, l’événement a attiré la plus grosse audience de la journée sur BT Sport, qui obtenait un nouveau record pour le nombre de spectateurs pour une course MotoGP, tout comme Eurosport Allemagne. Le GP de Valence a aussi été l’un des plus suivis de la saison sur Fox Sports Malaysia, aux côtés des courses de Jerez, Assen et Sepang.

Enfin, le diffuseur américain mentionne une hausse de "53%" de son audience pour le dernier GP de l’année, sans toutefois préciser le nombre de personnes devant leur écran. Eurosport France n'a pas encore révélé ses résultats, sans doute très largement en dessous de ceux obtenus en Espagne et en Italie : la chaîne payante a battu son record d'audience cette année lors du GP de France au Mans, avec un pic de 346 000 abonnés français devant l'écran.

Par ailleurs, le MotoGP a battu son record de fréquentation avec un total de 2 717 314 spectateurs sur les circuits contre 2 473 624 pour l’ancien record, établi en 2014.

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      Les derniers essais MNC

      Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
      Routière 1 commentaire
      Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
      Roadster 1 commentaire
      Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
      Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
      Routière 1 commentaire

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
      Roadster 1 commentaire
      Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
      Roadster 1 commentaire
      Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
      La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
      Lobbying 2 commentaires
      Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
      Guides pratiques 5 commentaires

      Calendrier MotoGP 2025

      Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

      GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
      GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
      GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
      GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
      GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
      GP de France moto 11 mai : GP de France
      GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
      GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
      GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
      GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
      GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
      GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
      GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
      GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
      GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
      GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
      GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
      GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
      GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
      GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
      GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
      GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

      SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

      • En savoir plus...