Hier, lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix de République Tchèque, Casey Stoner (25 ans) a annoncé que sa ravissante épouse Adriana Tuchyna Stoner (23 ans) était enceinte. L'actuel leader du championnat du monde va découvrir les joies de la paternité pour la première fois aux côtés de celle…
Hier, lors de la conférence de presse précédant le Grand Prix de République Tchèque, Casey Stoner (25 ans) a annoncé que sa ravissante épouse Adriana Tuchyna Stoner (23 ans) était enceinte. L'actuel leader du championnat du monde va découvrir les joies de la paternité pour la première fois aux côtés de celle qu'il a rencontrée en Australie en 2003 et qu'il a ensuite épousé en janvier 2007.
Le champion du monde 2007 a précisé que cette excellente nouvelle avait par ailleurs sensiblement pesée dans sa décision de ne pas vouloir courir au Grand Prix du Japon (lire notamment MNC du 25 juillet 2011).
A l'instar de Jorge Lorenzo, Casey Stoner avait en effet déclaré qu'il ne se rendrait pas au Motegi, quelles que soient les pressions qu'exerceraient le promoteur du championnat (Dorna) et son employeur (Honda-HRC).
"Après Silverstone, j'étais certain de ne pas aller au Japon parce que j'avais vu et entendu beaucoup de choses", a confirmé le n°27. "C'était surtout une position prise sous le coup de l'émotion parce que nous venions d'apprendre qu'Adriana était enceinte. Nous en avons beaucoup discuté depuis, c'est un grand évènement pour moi et maintenant c'est qui compte le plus".
"Je pensais que le mieux à faire était de prendre une décision tout de suite. C'était dur mais je n'avais pas envie de risquer la vie de ma femme ou de ma famille", a précisé l'officiel HRC qui testera une nouvelle fois la RCV 2012 au lendemain du GP de République Tchèque, tandis que Lorenzo et Spies découvriront pour la première fois la Yamaha YZR-M1 de 1000 cc.
"Je ne dis pas que j'irai, mais je ne dis pas non plus que je n'irai pas"
"Ces dernières semaines j'ai pris en compte beaucoup d'éléments en Australie, des éléments venant de gens à qui nous pouvons faire confiance et je suis désormais un peu plus ouvert qu'auparavant. Je pense que les gens peuvent comprendre que j'étais surtout préoccupé par la sécurité de ma famille", insiste l'Australien qui devient le quatrième "pilote-papa" en MotoGP avec Capirossi, Dovizioso et Edwards.
"Nous verrons ce qui se passera sur les prochaines semaines, nous allons continuer à chercher davantage d'informations sur ce sujet. Je ne dis pas que j'irai, mais je ne dis pas non plus que je n'irai pas. Nous verrons selon l'évolution de la situation dans les prochains jours", a conclut le brillant vainqueur de la dernière course à Laguna Seca.
Présent aux côtés de Stoner lors de cette conférence de presse, Jorge Lorenzo (second au championnat) a précisé que lui-aussi attendait désormais "d'avoir plus d'éléments avant de prendre une décision finale", sachant que le sujet sera au cœur de la réunion de la Commission de Sécurité des pilotes prévue aujourd'hui.
Les essais libres du Grand Prix de République Tchèque ont débuté ce matin : restez connectés pour suivre le onzième rendez-vous de la saison en quasi direct !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.