Casey Stoner a totalement éclipsé ses rivaux lors de la séance qualificative MotoGP du Grand Prix d'Australie 2012 : l'officiel Honda décroche sa 5ème pole position consécutive à Phillip Island avec une demi-seconde d'avance sur Lorenzo et presque une seconde sur son coéquipier Pedrosa !
Casey Stoner a totalement éclipsé ses rivaux lors de la séance qualificative MotoGP du Grand Prix d'Australie 2012 : l'officiel Honda décroche sa 5ème pole position consécutive à Phillip Island avec une demi-seconde d'avance sur Lorenzo et presque une seconde sur son coéquipier Pedrosa !
Qui pour empêcher Stoner de passer la six ?
Intraitable depuis le début du week-end sur "son" circuit de Phillip Island, Stoner a continué à corriger ses adversaires ce matin lors de la dernière séance d'essais libres avant de les achever cet après-midi en qualifications.
Malgré tous ses efforts, le leader du championnat Jorge Lorenzo s'est cassé les dents sur le "roc" australien et doit se contenter de la seconde place à 0,517 sec de la Honda officielle. Seul pilote à être descendu sous les 1'30 (1'29.623), Stoner paraît "casey-ment" imbattable à domicile : à moto égale, son coéquipier Dani Pedrosa lui concède 0,952 sec au tour ! Dur, dur pour le n°26...
A peine ralenti par une petite chute au virage n°4, Casey Stoner signe quant à lui sa cinquième pole en Australie et partira de la position de pointe pour la cinquième fois de la saison 2012. Demain, il tentera de décrocher sa sixième victoire d'affilée à Phillip Island, ce qui porterait à cinq son nombre de succès en 2012.
Après deux derniers Grands Prix terminés par terre, Randy de Puniet devait absolument corriger le tir : c'est ce qu'il a fait en signant le premier chrono des CRT en qualifs en 1'31.667. Neuvième sur la grille, le Français a réussi l'exploit de s'intercaler entre les deux Ducati officielles de Valentino Rossi et de Nicky Hayden, laissant aussi derrière lui les prototypes d'Abraham et de Barbera.
Victime d'une chute en début de séance, le wild card Kris McLarren n'est pas parvenu à tourner dans les 107% du temps de la pole : il compte 6,701 sec de retard sur Stoner avec sa Kawasaki-BQR du team Avintia Blusens. Conformément au règlement, l'Australien pourra participer à la course s'il parvient à réduire l'écart demain lors du warm up.
Grille de départ MotoGP du Grand Prix d'Australie 2012
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Australie 2012
Dimanche 28 octobre (pensez à régler vos montres à l'heure d'hiver !)
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.