Casey Stoner a dominé les essais libres du Grand Prix d'Australie 2012 dans son jardin de Phillip Island où il est invaincu depuis 2007. Le futur retraité, qui souffre moins qu'au Japon de sa blessure à la cheville droite, devance son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.
Casey Stoner a dominé les essais libres du Grand Prix d'Australie 2012 dans son jardin de Phillip Island où il est invaincu depuis 2007. Le futur retraité, qui souffre moins qu'au Japon de sa blessure à la cheville droite, devance son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.
Spies opéré avec succès |
|
|
"Le premier jour a été très positif, on a vite pris un bon rythme et sincèrement je ne pensais pas pouvoir rouler dans ces chronos !", s'est réjoui l'Australien en route pour sa sixième victoire consécutive à domicile. "C'est très bien pour démarrer le week-end, mais il faut attendre demain puis dimanche pour voir où en sont les autres. Ma cheville a empiré depuis Motegi, mais ici il y a beaucoup moins de virages à droite donc je n'ai pas besoin de forcer autant".
"Heureusement nous avons eu deux sessions sur le sec, c'est important sur un circuit comme ici où il est important de trouver une bonne direction pour la mise au point de la moto", a expliqué Dani Pedrosa. "J'ai seulement essayé le pneu tendre, donc demain il faudra aussi tester le dur et valider quelques-unes de nos idées sur l'électronique et les suspensions pour continuer à améliorer mes sensations. Comme d'habitude Casey est très rapide ici... On verra demain s'il ne pleut toujours pas on si on peut travailler le rythme et nous rapprocher de lui".
"On va essayer de rester au contact de Dani et aussi de Casey, mais il est vraiment à un autre niveau sur ce circuit", a admis de son côté Lorenzo : "je pense qu'on est proche de Dani, donc notre objectif est d'essayer de le battre".
Les pilotes Monster Yamaha Tech3 Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso se classent quatrième et cinquième devant Álvaro Bautista, Stefan Bradl et Valentino Rossi.
Le Docteur accuse non seulement plus de deux secondes de retard sur Stoner, mais il est à plus d'une demi-seconde de la cinquième place... Suivent Nicky Hayden et Randy de Puniet, premier pilote CRT devant Hector Barbera et Karel Abraham.
Résultats des essais libres 1 MotoGP du Grand Prix d'Australie 2012
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix d'Australie 2012
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Australie 2012
Samedi 27 octobre
Dimanche 28 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.