• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2012

Moto GP Australie Qualifs : l'intouchable Stoner en pole

Casey Stoner a totalement éclipsé ses rivaux lors de la séance qualificative MotoGP du Grand Prix d'Australie 2012 : l'officiel Honda décroche sa 5ème pole position consécutive à Phillip Island avec une demi-seconde d'avance sur Lorenzo et presque une seconde sur son coéquipier Pedrosa !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage qu'il ne reste pas pour l'an prochain, avec rossi chez yam y'aurai eu du sport !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le risque est qu'on assiste à un duel Pedro Stoner. L'un jouant le titre (avec l'espoir que son compagnon d'écurie l'y aide), l'autre voulant partir sur une victoire sur ses terres. Sans consignes d'écurie, ça pourrait être chaud, l'essentiel est qu'il ne gache rien et ne fasse le jeu du probable futur champion et sa yam.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec "Le félé" C'est pas vraiment ce que tu insinuais pourtant "Gouaille".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien vu le félé tout le contraire de patoch46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Lorenzo, sur ce circuit, Stoner est à un autre niveau. Pedrosa lui s'est attaché à préparer sa rcv pour demain et la pluie est arrivée alors qu'il s’apprêtait à chasser le chronos. Donc à mon avis il n'a pas montré son potentiel et ne doit pas être si loin que ça.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Retour de Stoner en haut de la feuille des temps et retour de "Gouaille"d'ailleurs belle analyse au passage "loin d'être à cent pour cent" mais bien sur ,0,5s sur Lorenzo et 1s sur Pedrosa ça sent le pilote qui assure ,pas vrai? je pense que tous les autres doivent être des quiches
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les chiffres Giacomo, justement parlons en puisque tu persistes dans tes idées au sujet de la yam. Ou alors je ne comprends rien à ta prose, possible! Stoner l'extra- extra terrestre est en pole avec 1/2" sur la yam mais Lorenzo est lui même 1/2" devant la deuxième honda officielle. Quand à Crutchlow, 2eme yam (satellite en +), il n'est que 2/10eme derriere Pedrosa, rcv officielle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Talent pur l'australien, les 2 terreurs espagnoles vont devoir espérer qu'il tombe ou qu'il a un problème technique pour gagner. Une belle qualification qui calmera les ardeurs des détracteurs d'un Stoner qui est loin d'être à cent pour cent. 5/10e face à Lorenzo, 1 seconde face à Pedrosa, 2 secondes face à Rossi avec la Ducati, qui pour rappel n'a plus gagné depuis que Stoner n'est plus chez Ducati, comme certains (au moins 1) écrivaient, une moto pilotable par tous mais personne pour la faire gagner, on se marre. Un grand bravo aussi à Randy de Puniet qui est à 6 millièmes d'un prototype. C'est vrai que Philip Island c'est un circuit de pur pilotage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
exat les yams progresse pas .par apport aux honda mais il y a quand même 1sc entre les deux honda stoner de retour les choses rentre dans l' ordre. chacun retrouve sa place. c'est pas mon avis c'est les chiffres qui parlent
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En 2012 il frappe encore plus fort qu'en 2011. Pas mal pour un préretraité blessé!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Stoner est plus vite de 1" que Pedrosa? Ce qui situe l'écart de perf entre honda et les autres constructeurs Bonne chance a stoner et surtout qu'il ne se fasse pas mal

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net