Toutes les motos officielles MotoGP sont désormais attribuées pour la saison 2019. Voici les positions connues pour la prochaine campagne en catégorie reine, marquée notamment par le passage de Jorge Lorenzo chez Honda-Repsol, l'aventure KTM tentée par Johann Zarco et l'arrivée de Fabio Quartararo dans le nouveau team Yamaha SIC Petronas.
La photo de famille ci-dessus, prise lors de la première course de l'année au Qatar, sera assez profondément modifiée pour la saison MotoGP 2019. Examen des forces en présence alors que le mercato MotoGP touche quasiment à sa fin...
De son côté, Dani Pedrosa a signé comme pilote de développement chez KTM tandis qu'Alvaro Bautista rebondit en World Superbike. Tom Lüthi, inexistant pour sa première saison en MotoGP chez Marc VDS, retourne quant à lui en Moto2 et Scott Redding - qui galère avec l'Aprilia - cherche à se recaser en Moto2 ou en British Superbike.
Actuellement coéquipier de Pol Espargaro chez KTM, Bradley Smith ne sera plus titulaire l'an prochain : l'anglais devient pilote d'essais pour Aprilia. Enfin, le pilote belge Xavier Simeon est également débarqué de la catégorie reine après une seule année chez Ducati Avintia, passée à la dernière place dans pratiquement toutes les séances d'essais et des courses.
Rappelons également que l'arrêt du team Marc VDS, qui fait actuellement rouler Morbidelli et Lüthi sur des Honda. L'équipe belge, perturbée par des problèmes internes depuis le printemps, se retire de la catégorie reine pour mieux se recentrer sur le Moto2. Changement aussi chez Yamaha, qui confie ses M1 privées à la nouvelle structure SIC-Petronas et ses pilotes Fabio Quartararo et Franco Morbidelli. Cette décision fait suite au départ de Tech3 chez KTM, en tant que team "B" du constructeur autrichien.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.