Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE RETOUR DU FILS PRODIGUE... EN 2021 ?
Paris, le 4 mai 2018

Zarco chez KTM : Yamaha n'a pas dit son dernier mot...

Zarco chez KTM : Yamaha n'a pas dit son dernier mot...

Le président de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes, ne cache pas sa déception de voir Johann Zarco partir chez KTM... mais assure que tout reste ouvert pour l'avenir, puisque le nouveau contrat de Rossi expire en 2020, en même temps que celui du pilote français.

Imprimer

"Nous avons fait le mieux et le plus vite possible pour Johann, mais la décision de Tech3 (de quitter Yamaha pour KTM début mars, NDLR) a empêché Yamaha de pouvoir confirmer l'ensemble de l'offre aussi rapidement que d'autres", regrette Eric de Seynes sur Facebook.

"Je peux simplement vous assurer que beaucoup de travail a été fait depuis trois mois pour assurer à Johann une machine en progrès pour cette saison tout comme un package crédible (moto usine) et en progrès sur tous les points pour 2019", poursuit le patron de Yamaha Motor Europe qui souhaite néanmoins que Johann réussisse son pari chez KTM et rappelle que "les deux ans de son contrat correspondent aux deux ans de Valentino Rossi..."

Le retour du fils prodigue ?

Faut-il comprendre qu'une fois que le Docteur aura signé sa dernière (?) prescription en 2020, le guidon de la M1 officielle serait acquis pour Zarco à partir de la saison 2021 !?

"Non, je ne peux évidemment pas dire ça", nous rétorque Eric de Seynes. "Je dis simplement que Johann a démontré qu'il savait pleinement exploiter sa M1 et je pense juste que ce n'est pas un hasard si les contrats de beaucoup de pilotes s'alignent sur cette durée de deux ans. A ce terme, les cartes seront donc rebattues et tout reste donc ouvert pour l'avenir", conclut le big boss interrogé par Moto-Net.Com.

En attendant, force est de constater que Johann Zarco bouclerait ainsi la boucle de fort belle manière, lui qui expliquait l'an dernier que son objectif était de le titre de champion du monde MotoGP... sur la moto de Rossi !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...