Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO 2019
Paris, le 16 octobre 2018

Nakagami continue avec Honda LCR en 2019

Nakagami continue avec Honda LCR en 2019

Comme Castaner à l'intérieur, c'était prévisible mais c'est officiellement confirmé depuis ce matin : à la veille de son GP du Japon à suivre ce week-end sur Moto-Net.Com, le pilote Takaaki Nakagami vient de signer la prolongation de son contrat chez LCR Honda en MotoGP 2019. Explications.

Imprimer

A 26 ans, Takaaki Nakagami dispute cette année sa première saison en MotoGP. Actuellement 20ème au classement général, il est distancé dans la course au titre de meilleur débutant 2018 par Franco Morbidelli chez Marc VDS (15ème) et Hafizh Syahrin chez Tech3 (18ème scratch).

Parti en pole position de son GP national l'an dernier en Moto2, il avait finalement terminé 6ème puis 7ème de la saison avant de monter en MotoGP au sein du team de Lucio Cecchinello. Meilleur débutant des tests d'intersaison cet hiver à Sepang, il retrouvera l'an prochain sa Honda RC213V aux côtés du britannique Cal Crutchlow, également prolongé chez LCR.

Nakagami continue avec Honda LCR en 2019

"Nakagami progresse jour après jour et nous sommes assez confiants sur le fait que son expérience finira par se voir", s'est réjoui le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata, tandis que le principal intéressé remercie le service course Honda pour "croire en mes capacités et me fournir une moto compétitive".

"Ce team est très professionnel et je n'aurais pas pu rêver mieux pour ma première saison en catégorie reine, donc je suis très heureux de continuer avec Lucio et son équipe", conclut Takaaki Nakagami. Enfin Lucio Cecchinello, directeur du team, a souligné que c'était "un réel plaisir de travailler avec lui. Débuter en MotoGP n'est pas facile et le niveau est très élevé, mais Taka a montré qu'il avait des capacités remarquables et une volonté de vaincre".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...