Comme Castaner à l'intérieur, c'était prévisible mais c'est officiellement confirmé depuis ce matin : à la veille de son GP du Japon à suivre ce week-end sur Moto-Net.Com, le pilote Takaaki Nakagami vient de signer la prolongation de son contrat chez LCR Honda en MotoGP 2019. Explications.
A 26 ans, Takaaki Nakagami dispute cette année sa première saison en MotoGP. Actuellement 20ème au classement général, il est distancé dans la course au titre de meilleur débutant 2018 par Franco Morbidelli chez Marc VDS (15ème) et Hafizh Syahrin chez Tech3 (18ème scratch).
Parti en pole position de son GP national l'an dernier en Moto2, il avait finalement terminé 6ème puis 7ème de la saison avant de monter en MotoGP au sein du team de Lucio Cecchinello. Meilleur débutant des tests d'intersaison cet hiver à Sepang, il retrouvera l'an prochain sa Honda RC213V aux côtés du britannique Cal Crutchlow, également prolongé chez LCR.
"Nakagami progresse jour après jour et nous sommes assez confiants sur le fait que son expérience finira par se voir", s'est réjoui le directeur du HRC, Tetsuhiro Kuwata, tandis que le principal intéressé remercie le service course Honda pour "croire en mes capacités et me fournir une moto compétitive".
"Ce team est très professionnel et je n'aurais pas pu rêver mieux pour ma première saison en catégorie reine, donc je suis très heureux de continuer avec Lucio et son équipe", conclut Takaaki Nakagami. Enfin Lucio Cecchinello, directeur du team, a souligné que c'était "un réel plaisir de travailler avec lui. Débuter en MotoGP n'est pas facile et le niveau est très élevé, mais Taka a montré qu'il avait des capacités remarquables et une volonté de vaincre".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence