Profondément affecté par la mort de Marco Simoncelli, Valentino Rossi ne s'est pour le moment que brièvement exprimé à propos de la disparition de son jeune ami, suite au terrible accrochage l'impliquant lui et Colin Edwards lors du Grand Prix de Malaisie 2011 (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 : mort de Marco Simoncelli à Sepang ).
Profondément affecté par la mort de Marco Simoncelli, Valentino Rossi ne s'est pour le moment que brièvement exprimé à propos de la disparition de son jeune ami, suite au terrible accrochage l'impliquant lui et Colin Edwards lors du Grand Prix de Malaisie 2011 (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 : mort de Marco Simoncelli à Sepang).
Pleurant publiquement la disparition de "son petit frère" (lire MNC du 24 octobre 2011 : hommages à Marco Simoncelli), Rossi a choisi de s'isoler en demandant aux médias de respecter son chagrin que l'on imagine immense.
MAJ du 26/10 : Valentino Himself |
|
|
Hélas, même une pareille tragédie ne suffit pas à arrêter le courant alimentant le ruisseau des rumeurs et des allégations. Parmi elles figurent notamment une fausse lettre du nonuple champion du monde à l'attention de Simoncelli, écrite par un mauvais plaisant, mais aussi une rumeur annonçant la décision de Rossi de prendre sa retraite suite à l'accident.
Alessio "Uccio" Salucci, le fidèle lieutenant du Docteur et son ami le plus proche, ainsi que Davide Brivio (le manager de Rossi), ont tenu à démentir officiellement ces bruits de couloirs pour le moins déplacés en cette période de deuil.
"Pour ceux qui le demandent, Vale ne pense absolument pas à arrêter... Je suis désolé que ces fausses informations circulent en de tels moments", écrit Uccio tandis que Davide Brivio, qui a suivi Valentino chez Ducati, tient le même discours : "beaucoup d'entre vous demandent si Vale arrête la course. Ca n'est absolument pas vrai et je suis même désolé d'avoir à l'expliquer".
Hommage à Simoncelli à Valence
Décédé dimanche après-midi au centre médical du circuit de Sepang à 16h56 heure locale (lire MNC du 24 octobre 2011 : les déclarations de la direction de course), Marco Simoncelli sera enterré jeudi à Coriano (Italie). La dépouille du pilote de 24 ans a été rapatriée de Malaisie en Italie ce matin, dans un avion où étaient présents son père Paolo Simoncelli, sa fiancée Kate... et Valentino Rossi.
En hommage à son pilote, Fausto Gresini, team manager de l'équipe Honda-Gresini au sein de laquelle "Super Sic" disputait sa deuxième saison en Moto GP, a confié à la presse italienne sa volonté de ne pas participer au Grand Prix de Valence le 6 novembre. Le team devrait néanmoins être sur place pour préparer le box et exposer la Honda RC212V n°58 en hommage à Marco Simoncelli.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.