• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2011

Les proches de Rossi démentent son retrait du Moto GP

Les proches de Rossi démentent son retrait du Moto GP

Profondément affecté par la mort de Marco Simoncelli, Valentino Rossi ne s'est pour le moment que brièvement exprimé à propos de la disparition de son jeune ami, suite au terrible accrochage l'impliquant lui et Colin Edwards lors du Grand Prix de Malaisie 2011 (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 : mort de Marco Simoncelli à Sepang ).

Imprimer

Profondément affecté par la mort de Marco Simoncelli, Valentino Rossi ne s'est pour le moment que brièvement exprimé à propos de la disparition de son jeune ami, suite au terrible accrochage l'impliquant lui et Colin Edwards lors du Grand Prix de Malaisie 2011 (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 : mort de Marco Simoncelli à Sepang).

Pleurant publiquement la disparition de "son petit frère" (lire MNC du 24 octobre 2011 : hommages à Marco Simoncelli), Rossi a choisi de s'isoler en demandant aux médias de respecter son chagrin que l'on imagine immense.

MAJ du 26/10 : Valentino Himself

"On était ensemble presque tous les jours, parce qu'on s'entraînait ensemble à la salle de sport. Puis, on allait faire des tours avec toutes ces motos… Ce sont mes plus beaux souvenirs", a déclaré à la presse Rossi à son arrivée à Rome, hier matin. Les yeux bouffis mais le sourire toujours aux lèvres, le nonuple champion du monde a coupé court à toute rumeur de retrait devant la caméra de nos confrères de RTL Sport : "Non, non… Je ne sais pas qui a dit ça, mais ce n'est pas moi. C'était sans doute une info pour faire vendre des journaux"...

Hélas, même une pareille tragédie ne suffit pas à arrêter le courant alimentant le ruisseau des rumeurs et des allégations. Parmi elles figurent notamment une fausse lettre du nonuple champion du monde à l'attention de Simoncelli, écrite par un mauvais plaisant, mais aussi une rumeur annonçant la décision de Rossi de prendre sa retraite suite à l'accident.

Alessio "Uccio" Salucci, le fidèle lieutenant du Docteur et son ami le plus proche, ainsi que Davide Brivio (le manager de Rossi), ont tenu à démentir officiellement ces bruits de couloirs pour le moins déplacés en cette période de deuil.

"Pour ceux qui le demandent, Vale ne pense absolument pas à arrêter... Je suis désolé que ces fausses informations circulent en de tels moments", écrit Uccio tandis que Davide Brivio, qui a suivi Valentino chez Ducati, tient le même discours : "beaucoup d'entre vous demandent si Vale arrête la course. Ca n'est absolument pas vrai et je suis même désolé d'avoir à l'expliquer".

Hommage à Simoncelli à Valence

Décédé dimanche après-midi au centre médical du circuit de Sepang à 16h56 heure locale (lire MNC du 24 octobre 2011 : les déclarations de la direction de course), Marco Simoncelli sera enterré jeudi à Coriano (Italie). La dépouille du pilote de 24 ans a été rapatriée de Malaisie en Italie ce matin, dans un avion où étaient présents son père Paolo Simoncelli, sa fiancée Kate... et Valentino Rossi.

En hommage à son pilote, Fausto Gresini, team manager de l'équipe Honda-Gresini au sein de laquelle "Super Sic" disputait sa deuxième saison en Moto GP, a confié à la presse italienne sa volonté de ne pas participer au Grand Prix de Valence le 6 novembre. Le team devrait néanmoins être sur place pour préparer le box et exposer la Honda RC212V n°58 en hommage à Marco Simoncelli.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.
Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du GP de Catalogne MotoGP 2024 en vidéo

Le Grand Prix de Catalogne 2024 s'est disputé ce week-end sur le circuit de Montmelo à Barcelone ! Pour fêter son futur départ à la retraite, A.Espargaro s'est imposé samedi en qualifs puis au Sprint. Mais le pilote Aprilia n°41, vainqueur du même GP l'an passé, s'est incliné ce dimanche face au champion Bagnaia, au leader Martin et à l'ancien patron M.Marquez...
Catalogne 2 commentaires
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.
Catalogne 8 commentaires
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...