• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MOTOGP LIVRÉ A DOMICILE
Paris, le 17 février 2022

La série documentaire MotoGP Unlimited sur Amazon Prime le 14 mars

La série documentaire MotoGP Unlimited sur Amazon Prime

La plateforme de vidéos à la demande Prime Video du géant Amazon va diffuser huit épisodes de 50 minutes consacrés à la saison MotoGP 2021 à partir du 14 mars. Cette série documentaire MotoGP Unlimited s'intéresse notamment à Fabio Quartararo, Marc Marquez, Pecco Bagnaia et Valentino Rossi. 

Imprimer

"MotoGP Unlimited" promet une immersion dans les coulisses du MotoGP à travers huit épisodes accessibles sur Prime video d'Amazon (lire encadré ci-dessous). Le premier sera diffusé le 14 mars 2022 en France, Italie, Espagne et "dans plus de 170 pays", annonce le géant... de l'optimisation fiscale !

"Le but était de raconter l’histoire inspirante de ces jeunes pilotes à l'avenir prometteur et de ces dirigeants chevronnés, ainsi que leur quotidien : les téléspectateurs y découvriront les défis auxquels ils doivent faire face durant la saison, aussi bien en piste qu’en dehors, et tous les sacrifices que ça suppose pour courir au plus haut niveau", résument les studios Mediapro chargés de cette série documentaire.

Les équipes de tournage ont suivi pendant plusieurs mois Fabio Quartararo, Joan Mir, Marc Marquez, Francesco Bagnaia, Johann Zarco, Maverick Viñales et Valentino Rossi, qui bouclait sa dernière saison en catégorie reine. La bande-annonce de "MotoGP Unlimited" ci-dessous les montre sur et en dehors des circuits - voire en famille -, concentrés vers la performance ou en proie aux doutes… 

La mise en scène des émotions - les craintes de Marquez sur sa condition physique, notamment - sert effectivement de ressort scénaristique, comme souvent dans ce type de réalisations : "MotoGP Unlimited" n'est pas un documentaire au sens strict, mais bien une série autour de la compétition moto. Comprendre qu'information et divertissement se mélangent, quitte à accentuer certains traits pour mieux maintenir l'intérêt du consommateur spectateur !

Ses producteurs visent autant les "passionnés de moto" que les spectateurs lambdas simplement "intéressés par un bonne histoire". Soit la même stratégie qu'avec les précédentes séries sportives de Mediapro : "Fernando" sur le pilote de F1 Fernado Alonso ou encore "Six Dreams" et "All or Nothing" dédiées au football, toutes diffusées par Amazon.

La recette renvoie aussi - surtout - à la série "Drive to Survive" de Netflix, leader des plateformes de VOD et concurrent direct de Prime Video, qui s'articule autour du championnat du monde de Formule 1. Pas de quoi bouder son plaisir pour autant :  "MotoGP Unlimited" met en vedette le sport moto et offre du contenu inédit, soit déjà deux bonnes raisons de le regarder !

C'est quoi Prime Video ?

Prime Video est une plateforme de vidéos à la demande (VOD) qui fait partie des avantages offerts aux abonnés Amazon Prime depuis 2016. Amazon l'avait à l'époque lancé pour inciter à souscrire à son offre payante de livraisons rapides "Prime" (49 euros/an), en plus d'un accès gratuit à une vaste bibliothèque musicale (Amazon Music). Prime Video - longtemps timide concurrent de Netflix - est monté en puissance avec un contenu plus riche et des méthodes calquées sur son rival, notamment la production de ses propres séries à succès dont le jubilatoire "The Boys" et le très sombre "La servante écarlate" ("The Handmaid's Tale").

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...