Andrea Iannone succède à son coéquipier Dovizioso en tête de l'entame de la deuxième journée d'essais libres du Grand Prix d'Autriche 2016 . La domination des Ducati au Red Bull Ring se poursuit, comme prévu sur ce circuit privilégiant la vitesse de pointe et la ré-accélération. De l'avis unanime des pilotes, si les Desmosedici…
Andrea Iannone succède à son coéquipier Dovizioso en tête de l'entame de la deuxième journée d'essais libres du Grand Prix d'Autriche 2016. La domination des Ducati au Red Bull Ring se poursuit, comme prévu sur ce circuit privilégiant la vitesse de pointe et la ré-accélération. De l'avis unanime des pilotes, si les Desmosedici parviennent à maintenir la cadence sur les 28 tours de la course, elles seront tout simplement imprenables !
Ducati poursuit sa démonstration
Troisième, Maverick Viñales parvient toutefois à réduire l'écart à 4 dixièmes (contre 0,8 sec hier), tandis que Jorge Lorenzo revient à une demi-seconde. L'officiel Suzuki explique sa performance par les progrès enregistrés sur la GSX-RR, notamment l'introduction de nouveaux ailerons ce week-end qui rendent la moto plus précise à haute vitesse et réduisent sa tendance aux wheelings. Ainsi, il est possible d'utiliser plus de puissance en sortie de courbe, car l'intervention de l'électronique est repoussée.
Valentino Rossi perd deux positions par rapport aux FP2, faute d'une amélioration aussi importante que celle de ses rivaux : le Docteur n'a gagné que deux dixièmes par rapport à hier, quand son coéquipier a pratiquement comblé une seconde de retard !
Marc Marquez, large leader au provisoire avec 48 points d'avance sur Lorenzo et 59 sur Rossi, a très lourdement chuté sur son épaule gauche, qu'il a longuement manipulée avant de rentrer aux stands... Son chrono de 1'24.265 réalisé avant sa chute lui assure cependant sa présence en QP2, tout comme son coéquipier Dani Pedrosa qui est parvenu à décrocher le dixième temps.
Les conditions météo continuent à poser beaucoup de soucis aux pilotes en termes de grip, surtout que Michelin a spécifiquement conçu des pneus plus durs, donc difficiles à exploiter à cause des températures basses (19°C dans l'air ce matin). Autre sujet d'inquiétude : la gestion de la consommation d'essence, nettement plus importante que d'habitude en raison du rythme au tour extrêmement élevé (186,5 km/h pour Iannone).
Résultats des essais libres 3 MotoGP du Grand Prix d'Autriche 2016
Horaires du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2016
Dimanche 14 août
Les records MotoGP au Red Bull Ring : aucun record officiel pour l'instant, puisque le tracé est nouveau.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.