Le Red Bull Ring, théâtre du Grand Prix d'Autriche MotoGP ce week-end, sourit comme prévu à Ducati qui truste les avant-postes des essais libres 2 avec ses deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone à 0,238 sec. Maverick Viñales (Suzuki) confirme sa vélocité de ce matin en FP1 et décroche le troisième temps devant…
Le Red Bull Ring, théâtre du Grand Prix d'Autriche MotoGP ce week-end, sourit comme prévu à Ducati qui truste les avant-postes des essais libres 2 avec ses deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Andrea Iannone à 0,238 sec. Maverick Viñales (Suzuki) confirme sa vélocité de ce matin en FP1 et décroche le troisième temps devant Valentino Rossi (Yamaha).
L'écart creusé par les "balles rouges" est déjà assez élevé, comme lors des essais de reconnaissance en juillet. Grâce à son tour bouclé à l'effarante vitesse moyenne de 185,9 km/h (contre 160,1 km/h lors de la pole record de Lorenzo l'an passé à Valence !), "DesmoDovi" colle quelque huit dixièmes à la Suzuki de Viñales et à la Yamaha de Rossi, et une seconde pleine à la Honda de Cal Crutchlow !
Suivent les Ducati de Petrucci et Barbara devant la M1 officielle de Jorge Lorenzo, relégué à une lointaine 8ème place à 1,371 sec du temps de référence. Moins à l'aise que ce matin, Marc Marquez perd quatre positions (10ème) et accuse à 1,4 sec de retard. Il s'en est même fallu de peu pour que les Ducati d'Hernandez et Redding devancent l'officiel Honda : respectivement 0,003 sec et 0,101 sec !
Lorenzo et Marquez sont toutefois les seuls pilotes à avoir bouclé toute la séance en pneus durs, alors que leurs rivaux ont dégainé les médiums sur la fin pour affoler la pendule. En difficulté depuis sa chute dans le virage n°9 en FP1, Dani Pedrosa pointe à la 19ème place à 2,5 sec, tandis que Loris Baz est dernier à 2,8 sec.
A suivre bien sûr tout le week-end sur MNC : restez connectés !
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix d'Autriche 2016
Horaires du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2016
Samedi 13 août
Dimanche 14 août
Les records MotoGP au Red Bull Ring : aucun record officiel pour l'instant, puisque le tracé est nouveau.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.