Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER
Paris, le 10 mars 2020

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Après le Qatar et la Thaïlande, c'est désormais au tour du Grand Prix moto des Amériques d'être repoussé à cause du coronavirus... La saison MotoGP 2020 commencera-t-elle un jour ? Explications.

Imprimer

L'annonce couvait comme une vilaine grippe, elle désormais officielle : le Grand Prix des Amériques, qui devait être la première course en catégorie MotoGP après l'annulation du Qatar et de la Thaïlande, est reporté au 15 novembre 2020.

Les lecteurs de MNC - qui 'intéressent un peu plus au MotoGP que les autres - avaient déjà noté dans leurs tablettes que le 15 novembre était la date de la finale : le Grand Prix de Valence est donc repoussé d'une semaine et se déroulera le 22 novembre 2020.

"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports sont au regret d’annoncer le report du Grand Prix Red Bull des Amériques initialement prévu les 3, 4 et 5 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde", indiquent les organisateurs. 

La saison MotoGP 2020 doit donc désormais démarrer le 19 avril en Argentine... sauf si l'épidémie de Covid-19 en décidait autrement. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Formidable hein, cette capacité, ou plutôt je dirais cette incapacité des systèmes de santé des états à ne plus faire face à l'épidémie due au coronavirus ? Ainsi du système de santé italien qui s'écroule après des années d'austérité, obligeant ce pays à se cadenasser. Quel joyeux monde que celui de la mondialisation effrénée, du capitalisme financier débridé, de l'absence de politiques publiques où l'état ne se réduit plus qu'au rôle de super flic ! Sûr que cela fait râler d'assister jour après jour à l'écroulement possible du championnat de MotoGP. Et encore, il ne s'agit là que de notre passion, rien de comparable aux immenses dangers de mortalité, d'écroulement de l'économie que ce virus fait planer sur la planète entière. Cela n'empêche pas les compagnies aériennes de faire voler des avions à vide pour ne pas perdre de créneaux de navigation ! Un monde de dingue ... Pour revenir à nos moutons, si les pilotes voulaient rendre service au monde de la moto, sans doute organiseraient-ils des collectes, à l'image de Francesco Bagnaia, mais surtout adopteraient-ils enfin une conscience citoyenne et véritablement responsable en payant les impôts de leurs pays respectifs. Je serais curieux de voir, ou plutôt d'entendre, à l'arrivée des grands prix, les hymnes nationaux des pays où vivent réellement les vainqueurs. Cela nous ferait voyager, peut-être pas si loin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...