• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER
Paris, le 10 mars 2020

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Coronavirus : le GP des Amériques MotoGP repoussé à son tour

Après le Qatar et la Thaïlande, c'est désormais au tour du Grand Prix moto des Amériques d'être repoussé à cause du coronavirus... La saison MotoGP 2020 commencera-t-elle un jour ? Explications.

Imprimer

L'annonce couvait comme une vilaine grippe, elle désormais officielle : le Grand Prix des Amériques, qui devait être la première course en catégorie MotoGP après l'annulation du Qatar et de la Thaïlande, est reporté au 15 novembre 2020.

Les lecteurs de MNC - qui 'intéressent un peu plus au MotoGP que les autres - avaient déjà noté dans leurs tablettes que le 15 novembre était la date de la finale : le Grand Prix de Valence est donc repoussé d'une semaine et se déroulera le 22 novembre 2020.

"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports sont au regret d’annoncer le report du Grand Prix Red Bull des Amériques initialement prévu les 3, 4 et 5 avril en raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde", indiquent les organisateurs. 

La saison MotoGP 2020 doit donc désormais démarrer le 19 avril en Argentine... sauf si l'épidémie de Covid-19 en décidait autrement. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Formidable hein, cette capacité, ou plutôt je dirais cette incapacité des systèmes de santé des états à ne plus faire face à l'épidémie due au coronavirus ? Ainsi du système de santé italien qui s'écroule après des années d'austérité, obligeant ce pays à se cadenasser. Quel joyeux monde que celui de la mondialisation effrénée, du capitalisme financier débridé, de l'absence de politiques publiques où l'état ne se réduit plus qu'au rôle de super flic ! Sûr que cela fait râler d'assister jour après jour à l'écroulement possible du championnat de MotoGP. Et encore, il ne s'agit là que de notre passion, rien de comparable aux immenses dangers de mortalité, d'écroulement de l'économie que ce virus fait planer sur la planète entière. Cela n'empêche pas les compagnies aériennes de faire voler des avions à vide pour ne pas perdre de créneaux de navigation ! Un monde de dingue ... Pour revenir à nos moutons, si les pilotes voulaient rendre service au monde de la moto, sans doute organiseraient-ils des collectes, à l'image de Francesco Bagnaia, mais surtout adopteraient-ils enfin une conscience citoyenne et véritablement responsable en payant les impôts de leurs pays respectifs. Je serais curieux de voir, ou plutôt d'entendre, à l'arrivée des grands prix, les hymnes nationaux des pays où vivent réellement les vainqueurs. Cela nous ferait voyager, peut-être pas si loin.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 3 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...