La première course MotoGP de la saison 2020 sur le circuit de Losail au Qatar n'aura pas lieu dimanche 8 mars en raison des risques liés à l'épidémie de Coronavirus (Covid-19). Les Grands Prix Moto2 et Moto3 sont maintenus. Explications.
Cette décision délicate est prise après que les autorités qataries ont décidé d'appliquer un principe de précaution envers toutes les personnes en provenance entre autres d'Italie, largement touchée par le Coronavirus.
Les ressortissants transalpins et toutes les personnes ayant séjournées en Italie durant les 15 derniers jours qui arrivent au Qatar seront placées en quarantaine, de même que celles en provenance d'autres pays où de nombreux foyers de Covid-19 sont actifs.
Cela concerne notamment des pilotes comme Valentino Rossi et Andrea Dovizioso, ainsi que des équipes aux racines italiennes comme Aprilia, Honda-LCR ou Ducati. En leur absence, la course ne pouvait plus avoir lieu.
"L'Italie joue clairement un rôle essentiel dans le championnat et en catégorie MotoGP - sur et hors piste - et c'est pourquoi la décision a été prise d'annuler la course en catégorie reine", expliquent ce dimanche soir les organisateurs, la FIM et Dorna.
Les Grands Prix Moto3 et Moto2 du Qatar sont à ce jour maintenus car les équipes et les pilotes étaient déjà présents à Losail pour leurs derniers essais d'intersaison.
Plus d'informations à suivre : restez connectés.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.