Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEE YOU NEXT YEAR
Paris, le 9 juillet 2020

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.

Imprimer

La Dorna, promoteur des deux championnats du monde de vitesse moto (MotoGP et WorldSBK) ne serait pas assez rapide ? Il semblerait puisque les responsables du Circuit des Amériques (COTA) ont dégainé plus tôt - trop tôt ? -, postant hier (cette nuit) sur les réseaux sociaux l'annulation du GP des Amériques 2020 !

Prévu à l'origine du 3 au 5 avril, l'unique étape - nord - américaine de l'Intercontinental Circus avait du être reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Au moment de l'annonce (10 mars), un nouveau rendez-vous était fixé du 13 au 15 novembre, décalant ainsi la finale de Valence à la semaine suivante. Il n'en sera rien...

Aux dernières nouvelles (11 juin), le GP des Amériques ainsi que ceux d'Argentine, Thaïlande et Malaisie figuraient encore au calendrier MotoGP 2020, mais leur tenue et les dates restaient à confirmer. MNC attendait une réponse officielle de la Dorna avant fin juillet. Elle est arrivé de MotoAmerica !

Chaque année, le championnat américain de Superbike organise une de ses manches en marge du GP des Amériques. La venue des Rossi, Marquez et consorts presse la foule dans les tribunes et gonfle considérablement l'audimat et l'exposition médiatique du Superbike outre-Atlantique.

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Pour Wayne Rayney, président de MotoAmerica, cette épreuve observée par les meilleurs pilotes du monde entier "est un point fort de notre programme et il est toujours bon de combiner nos efforts avec ceux de Dorna pour assurer un grand spectacle à Austin".

Hélas, le "Covid-19 a rendu pratiquement impossible le déplacement du MotoGP aux États-Unis et nous comprenons donc parfaitement les problèmes auxquels ils sont confrontés en 2020", assure la big boss su SBK US avant de conclure : "nous sommes impatients de retourner au COTA avec le MotoGP en 2021"

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le site officiel du COTA confirme l'annulation de la 8ème édition du Grand Prix des Amériques : si les tickets du prochain GP US 2020 de Formule1 censé se tenir du 22 au 25 octobre 2020 sont toujours en vente, les tickets du MotoGP Austin 2020 sont remplacés par ceux de l'édition 2021 !

"Rejoignez-nous au Circuit des Amériques pour la seule épreuve nord-américaine de MotoGP de la saison 2021", propose le circuit. Les dates sont d'ores et déjà connues : le huitième Grand Prix moto des Amériques se déroulera du 16 au 18 avril 2021.

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...