• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEE YOU NEXT YEAR
Paris, le 9 juillet 2020

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.

Imprimer

La Dorna, promoteur des deux championnats du monde de vitesse moto (MotoGP et WorldSBK) ne serait pas assez rapide ? Il semblerait puisque les responsables du Circuit des Amériques (COTA) ont dégainé plus tôt - trop tôt ? -, postant hier (cette nuit) sur les réseaux sociaux l'annulation du GP des Amériques 2020 !

Prévu à l'origine du 3 au 5 avril, l'unique étape - nord - américaine de l'Intercontinental Circus avait du être reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Au moment de l'annonce (10 mars), un nouveau rendez-vous était fixé du 13 au 15 novembre, décalant ainsi la finale de Valence à la semaine suivante. Il n'en sera rien...

Aux dernières nouvelles (11 juin), le GP des Amériques ainsi que ceux d'Argentine, Thaïlande et Malaisie figuraient encore au calendrier MotoGP 2020, mais leur tenue et les dates restaient à confirmer. MNC attendait une réponse officielle de la Dorna avant fin juillet. Elle est arrivé de MotoAmerica !

Chaque année, le championnat américain de Superbike organise une de ses manches en marge du GP des Amériques. La venue des Rossi, Marquez et consorts presse la foule dans les tribunes et gonfle considérablement l'audimat et l'exposition médiatique du Superbike outre-Atlantique.

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Pour Wayne Rayney, président de MotoAmerica, cette épreuve observée par les meilleurs pilotes du monde entier "est un point fort de notre programme et il est toujours bon de combiner nos efforts avec ceux de Dorna pour assurer un grand spectacle à Austin".

Hélas, le "Covid-19 a rendu pratiquement impossible le déplacement du MotoGP aux États-Unis et nous comprenons donc parfaitement les problèmes auxquels ils sont confrontés en 2020", assure la big boss su SBK US avant de conclure : "nous sommes impatients de retourner au COTA avec le MotoGP en 2021"

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

Le site officiel du COTA confirme l'annulation de la 8ème édition du Grand Prix des Amériques : si les tickets du prochain GP US 2020 de Formule1 censé se tenir du 22 au 25 octobre 2020 sont toujours en vente, les tickets du MotoGP Austin 2020 sont remplacés par ceux de l'édition 2021 !

"Rejoignez-nous au Circuit des Amériques pour la seule épreuve nord-américaine de MotoGP de la saison 2021", propose le circuit. Les dates sont d'ores et déjà connues : le huitième Grand Prix moto des Amériques se déroulera du 16 au 18 avril 2021.

 Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...