• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Rallyes routiers > Moto Tour > 2006

DARK DOG MOTO TOUR 2007Option fait le point avec les pilotes pour la saison prochaine

Option fait le point avec les pilotes pour la saison prochaine
20 novembre 2006 - L'organisateur du Dark Dog Moto Tour a réuni les pilotes pour faire le point et permettre d'améliorer le déroulement du prochain Dark Dog Moto Tour. Le bilan de notre envoyé spécial : Marcus Himself !
3

INTERVIEW ÉRIC DE SEYNESLe Championnat international des rallyes doit conserver l'esprit du Moto Tour

Le Championnat international des rallyes doit conserver l'esprit du Moto Tour
25 octobre 2006 - Dans une interview accordée à Moto-Net, le patron d'Option Sports Evénements Eric de Seynes, à l'origine du Dark Dog Moto Tour et du nouveau Championnat international des rallyes, précise les enjeux et les modalités de cette nouvelle épreuve moto.
22

MOTO TOUR INTERNATIONALUn Championnat International des Rallyes en 2007

Un Championnat International des Rallyes en 2007
23 octobre 2006 - Comme nous l'indiquions à l'issue du Dark Dog Moto Tour 2006, la FIM vient de confirmer la création dès l'an prochain d'un Championnat international des rallyes basé sur la formule française du Moto Tour. Au programme : Belgique, Italie et France.
2

DARK DOG MOTO TOUR 2006Le Dark Dog Moto Tour vers un championnat d'Europe...

Le Dark Dog Moto Tour vers un championnat d'Europe...
2 octobre 2006 - Le Dark Dog Moto Tour, dont l'édition 2006 vient de s'achever, devrait s'étendre à un championnat européen dès 2007 et peut-être prochainement mondial ! Interview vidéo du big boss Eric de Seynes et retour sur la dernière journée de course à Toulon.
12

DARK DOG MOTO TOUR 2006Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour !

Denis Bouan remporte le Dark Dog Moto Tour !
1er octobre 2006 - C'est finalement Denis Bouan qui s'impose au guidon de sa Buell XB12SS n°46 devant Jehan d'Orgeix (Triumph) et Frédéric Lejeune (BMW), après 3 091 km d'une course éprouvante tant pour les pilotes que pour les machines... Retour sur la journée d'hier.
9

DARK DOG MOTO TOUR 2006Toulon - Toulon : extérieur jour, première !

Toulon - Toulon : extérieur jour, première !
30 septembre 2006 - Une étape magnifique autour de Toulon, sur un parcours composé de routes de toutes sortes mais principalement étroites, a permis hier aux concurrents de se mesurer lors de deux spéciales routières : Valensole et Allemagne-en-Provence. Compte rendu.
3

DARK DOG MOTO TOUR 2006Castres - Toulon : mauvaise limonade...

Castres - Toulon : mauvaise limonade...
29 septembre 2006 - Après la dure journée de mercredi, c'est un routier magnifiquement "rallye" et pittoresque qui attendait les concurrents, puis une courte étape de nuit d'un peu plus d'une heure. Compte rendu et interviews vidéos.
15

DARK DOG MOTO TOUR 2006Nevers- Castres : du vrai Marathon !

Nevers- Castres : du vrai Marathon !
28 septembre 2006 - Etape très dure mardi avec pas loin de 700 km à parcourir, soit près de treize heures de course ! Pour corser le tout, le pilote Moto-Net perd son carton de pointage : dur de concilier les rôles de pilote et d'envoyé spécial... Compte rendu à l'arrache !
4

DARK DOG MOTO TOUR 2006Jehan d'Orgeix en tête du général

Jehan d'Orgeix en tête du général
28 septembre 2006 - A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés et c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader au scratch provisoire.
6

DARK DOG MOTO TOUR 200625 septembre : découverte de la base chrono...

25 septembre : découverte de la base chrono...
26 septembre 2006 - Etape sympa aujourd'hui avec un départ à une heure un peu plus humaine, bien qu'avant l'aube tout de même... Durant un parcours routier agréable, le ciel menaçant a finalement eu pitié des concurrents et les laissera finir l'étape sans pluie !
8

.

Pages

Les derniers essais moto

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !