Le Dark Dog Moto Tour, dont l'édition 2006 vient de s'achever, devrait s'étendre à un championnat européen dès 2007 et peut-être prochainement mondial ! Interview vidéo du big boss Eric de Seynes et retour sur la dernière journée de course à Toulon.
"La prochaine étape maintenant, c'est un projet de championnat d'Europe avec une manche en Belgique et une manche en Italie", déclare Eric de Seynes, le big boss d'Option Organisation à la tête du Dark Dog Moto Tour, dans une interview vidéo accordée à Moto-Net lors de l'arrivée de l'édition 2006 à Toulon (voir ci-contre).
Les vidéos Moto-Net.Com |
Toulon, 01/10/2006 - Eric de Seynes, patron d'Option Organisation à la tête du moto Tour, en route vers un championnat d'Europe ! Vidéo Moto-Net.Com. |
"On croise les doigts", poursuit Eric de Seynes : "la réponse de la FIM (Fédération internationale de motocyclisme, NDLR) doit intervenir d'ici la fin du mois d'octobre... A ce moment là ça pourrait être mis en place dès 2007, avec un espoir de championnat du monde un jour"....
Gageons que le résultat des élections à la tête de la FIM - précisément fin octobre ! - sera suivi de très près par Eric de Seynes et Marc Fontan, les deux initiateurs de la renaissance du Moto Tour (lire Moto-Net du 23 septembre 2003), dans la mesure où le français Jean-Pierre Mougin, actuellement président de la Fédération française de motocyclisme (FFM) et vice-président de la FIM, brigue justement le poste suprême à la tête de l'instance internationale... A suivre !
Forza Marcus !
En attendant, retour sur le dernier jour de course hier à Toulon par le biais de notre pilote officiel et envoyé spécial Marc Troussard.
Le multiple champion de France des rallyes et ex-"Monsieur 8ème place" au Dark Dog Moto Tour, qui se prélasse honteusement à l'avant-dernière place du classement général comme une grosse larve qui pue, n'aura toutefois pas démérité une seconde de notre point de vue, tant il est extrêmement difficile d'assurer simultanément un suivi quotidien avec textes, photos et vidéos et une course honorable... Forza Marcus !
Eric MICHEL
Dimanche : en finale sur Toulon !
Les vidéos Moto-Net.Com |
Toulon, 01/10/2006 - Départ de la toute dernière spéciale ! Vidéo Moto-Net.Com. |
Etape tranquille dimanche et toujours sans pluie : le Dark Dog Moto Tour 2006 se sera donc intégralement déroulé sur le sec !
Au classement général, une histoire de pénalités horaires dues à une mauvaise manip des commissaires de CH a donné pendant un moment Frédéric Lejeune vainqueur...
Mais une fois tout rétabli, c'est bel et bien Denis Bouan qui sort victorieux de cette édition 2006 en tête (lire Moto-Net du 1er octobre 2006), ce qu'il a d'ailleurs confirmé en remportant l'étape du jour !
A peine une heure après le départ, un accueil sympa attendait les concurrents à Puget Ville, où la municipalité (communiste) avait financé un arrêt casse-croûte gratuit pour les pilotes !
Animation, sandwichs et boissons : tout était prévu, merci à eux !
La spéciale du jour est dédiée à Thierry Rogier, avec un trophée en jeu remis au vainqueur de la spéciale par le papa de Thierry himself.
Meilleurs temps pour Denis Bouan, une seconde devant Serge Marcel Nuques Fontan Chevalier (on ne sait vraiment plus comment l'appeler, celui-là !). Peu de reconnaissances préalables pour Denis et aucune pour Sergeï !
Denis, qui disputait son premier Moto Tour, est de la trempe du Chevalier. Et il ne fait aucun doute que ce sympathique garçon, venu à la moto "sur le tard" (17 ans tout de même !) et se sentait un avenir de pilote, fera bientôt parler de lui !
Bonne continuation Denis !
Et voilà, fin de l'édition 2006... Après une généreuse remise des prix (premier sur les spéciales routières, premier sur les spéciales de nuit, premier sur les spéciales sur circuit, etc.), tout le monde a repris la route, la tête pleine d'images et de projets pour 2007 !
A l'année prochaine !
Les vidéos Moto-Net.Com |
Toulon, 01/10/2006 - Sylvie et Gérard Lachambre, side-car Yamaha Choda n°73. Vidéo Moto-Net.Com. |
Du côté des autres concurrents, il est vraiment temps que ce Dark Dog Moto Tour se termine car les pilotes sont fatigués et les équipements aussi...
On a vécu un grand Dark Dog Moto Tour, d'autant que la présence du Tripy sur la majorité des guidons à énormément facilité les choses : plus de souci de déroulage du road book, même si certains se sont tout de même pris bêtement 20 minutes de pénalités pour carton égaré...
Quoi qu'il en soit, nous serons encore là en 2007 pour vous faire partager la course de l'intérieur aux commandes de la Yamaha FZ6 officielle Moto-Net.Com orange et noire ! Alors merci à tous les lecteurs pour m'avoir accompagné durant cette épopée en me faisant sentir moins seul et... à l'année prochaine !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.