• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 28 septembre 2006

Jehan d'Orgeix en tête du général

Jehan d'Orgeix en tête du général

A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés et c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader au scratch provisoire.

Imprimer

A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés : c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader !

Auteur d'une belle remontée au guidon de sa BMW R1200S n°42, Eric Lejeune occupe la deuxième place du classement général devant son frère Frédéric (BMW R1200 n°43).

"J'ai connu des problèmes de suspensions en début de course et cet après-midi, j'ai raté un virage dans la spéciale de Villecomtal et je suis tombé", explique Eric Lejeune.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

"Je suis trop tendu sur la moto et je commets des erreurs à cause du stress", poursuit le pilote BMW : "il faut absolument que j'arrive à me détendre ! En plus, j'ai pris la moto sur le dos dans la chute et ce soir je suis endolori. Malgré cette chute, je ne termine qu'à 20 secondes du leader, donc le potentiel est vraiment là ! Je suis venu pour gagner et, pour l'instant, je ne peux envisager qu'un podium".

Brillant deuxième au classement général hier, le jeune David Le Bail (Yamaha R6 n°38) rétrograde malheureusement à la 31ème position suite à une chute.

Hier, à l'issue d'une très longue liaison jusqu'à Castres (lire Moto-net du 28 septembre 2006), le n°46 (eh oui !) Denis Bouan confortait pourtant sa position en tête du classement général de la catégorie Experts au guidon de sa Buell XB12SS du team Buell France Dépan'2 roues.

En Promotions, Philippe Rousselin (Kawasaki ZRT n°222) dominait la catégorie tandis qu'en Classiques, Jean-Paul Boinet (BRM GG n°100) devançait Jean-Louis Schlesser (Moto Guzzi n°103) et Philippe Gache.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du 4ème Dark Dog Moto Tour ont pris la direction du circuit d'Albi pour une spéciale de six tours de piste (21 kilomètres) dominée par Jehan d'Orgeix au guidon de sa Triumph Daytona n°11.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

"Pourtant je suis déçu car j'ai commis une faute, une toute petite sortie de route qui m'a coûté 9 secondes !", explique Jean d'Orgeix qui "misait beaucoup sur les spéciales en circuit". Il est suivi au classement de cette spéciale sur circuit par d'autres pilotes de vitesse comme Patrick Detot (Kawasaki ZXR n°5) et Bertrand Stey (Honda CBR n°26).

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

Quant au sinistre Chevalier Marcel, favori et double vainqueur de l'épreuve, il a de nouveau chuté à Albi. "Dans la mesure où je suis loin au classement, je prends plus de risques et voilà le résultat ! Maintenant, je vais assurer pour terminer à une place honorable", regrette Serge au guidon de sa Yamaha FZ1 grolandaise n°1...

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

La deuxième spéciale d'hier a été plus favorable aux habitués des rallyes puisque le champion de France de la discipline, Manoel Delaval (Honda CBR n°62), l'emporte devant un autre rallyeman de choc, Emmanuel Siaux sur sa Yamaha n°21 (lire Moto-Net du 11 septembre 2006 et notre Dossier spécial Championnat de France des rallyes 2006).

Les concurrents sont actuellement en route vers Toulon (liaison de 579,6 km) avec au menu la splendide mais difficile spéciale de 4,8 km au au Col de Murs, près d'Avignon (lire notre Reco Moto-Net du 25 juillet 2006). A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole de Pedro Acosta sur sa GasGas Tech3, à Motegi 

Le team français GasGas Tech3 jubile : Pedro Acosta hisse sa RC16 en tête de la grille de départ du GP du Japon ! Le ''débutant'' en MotoGP (champion Moto3 2021 et Moto2 2023) devance Bagnaia et Vinales. Marquez et Martin voient rouge : le n°93 pour un franchissement de ligne et le n°89 à cause d'une chute. Quartararo partira 12ème, Zarco 16ème.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Horaires du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Une petite semaine après l'Indonésie (3ème marché de deux-roues motorisés après la Chine et l'Inde où le MotoGP ne se rend pas), l'Intercontinental Circus part au Japon, référence passée en matière de motos de course... quoique, les Yamaha M1 et Honda RCV semblent mieux rouler dernièrement : Quartararo et Zarco voudront confirmer à Motegi !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...