Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG MOTO TOUR 2006
Paris, le 28 septembre 2006

Jehan d'Orgeix en tête du général

Jehan d'Orgeix en tête du général

A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés et c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader au scratch provisoire.

Imprimer

A l'issue de la 6ème étape qui s'est terminée hier à Castres par une spéciale de nuit, les classements en tête se trouvent chamboulés : c'est dorénavant Jehan d'Orgeix sur sa Triumph Daytona 675 n°11 qui occupe la place de leader !

Auteur d'une belle remontée au guidon de sa BMW R1200S n°42, Eric Lejeune occupe la deuxième place du classement général devant son frère Frédéric (BMW R1200 n°43).

"J'ai connu des problèmes de suspensions en début de course et cet après-midi, j'ai raté un virage dans la spéciale de Villecomtal et je suis tombé", explique Eric Lejeune.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

"Je suis trop tendu sur la moto et je commets des erreurs à cause du stress", poursuit le pilote BMW : "il faut absolument que j'arrive à me détendre ! En plus, j'ai pris la moto sur le dos dans la chute et ce soir je suis endolori. Malgré cette chute, je ne termine qu'à 20 secondes du leader, donc le potentiel est vraiment là ! Je suis venu pour gagner et, pour l'instant, je ne peux envisager qu'un podium".

Brillant deuxième au classement général hier, le jeune David Le Bail (Yamaha R6 n°38) rétrograde malheureusement à la 31ème position suite à une chute.

Hier, à l'issue d'une très longue liaison jusqu'à Castres (lire Moto-net du 28 septembre 2006), le n°46 (eh oui !) Denis Bouan confortait pourtant sa position en tête du classement général de la catégorie Experts au guidon de sa Buell XB12SS du team Buell France Dépan'2 roues.

En Promotions, Philippe Rousselin (Kawasaki ZRT n°222) dominait la catégorie tandis qu'en Classiques, Jean-Paul Boinet (BRM GG n°100) devançait Jean-Louis Schlesser (Moto Guzzi n°103) et Philippe Gache.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du 4ème Dark Dog Moto Tour ont pris la direction du circuit d'Albi pour une spéciale de six tours de piste (21 kilomètres) dominée par Jehan d'Orgeix au guidon de sa Triumph Daytona n°11.

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

"Pourtant je suis déçu car j'ai commis une faute, une toute petite sortie de route qui m'a coûté 9 secondes !", explique Jean d'Orgeix qui "misait beaucoup sur les spéciales en circuit". Il est suivi au classement de cette spéciale sur circuit par d'autres pilotes de vitesse comme Patrick Detot (Kawasaki ZXR n°5) et Bertrand Stey (Honda CBR n°26).

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

Quant au sinistre Chevalier Marcel, favori et double vainqueur de l'épreuve, il a de nouveau chuté à Albi. "Dans la mesure où je suis loin au classement, je prends plus de risques et voilà le résultat ! Maintenant, je vais assurer pour terminer à une place honorable", regrette Serge au guidon de sa Yamaha FZ1 grolandaise n°1...

Dark Dog Moto Tour 2006 : Jehan d'Orgeix s'empare de la première place au général

La deuxième spéciale d'hier a été plus favorable aux habitués des rallyes puisque le champion de France de la discipline, Manoel Delaval (Honda CBR n°62), l'emporte devant un autre rallyeman de choc, Emmanuel Siaux sur sa Yamaha n°21 (lire Moto-Net du 11 septembre 2006 et notre Dossier spécial Championnat de France des rallyes 2006).

Les concurrents sont actuellement en route vers Toulon (liaison de 579,6 km) avec au menu la splendide mais difficile spéciale de 4,8 km au au Col de Murs, près d'Avignon (lire notre Reco Moto-Net du 25 juillet 2006). A suivre !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...