Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLDSSP300 2019
Paris, le 8 avril 2019

Steffie Naud en Supersport 300 à Aragon : "la moto a eu raison de nous"...

Steffie Naud en Supersport 300 à Aragon : la moto a eu raison de nous...

La française Steffie Naud débutait le championnat du monde Supersport 300 à Aragon, mais un problème de mise au point sur sa Ninja 400 du team Flembbo l'a conduite à attaquer plus que de raison... jusqu'à la chute.

Imprimer

 Huit ans après sa grosse chute sur le circuit de Nogaro, Steffie Naud s'apprêtait à disputer sa première course du WSSP300 2019 ce week-end à Aragon (Espagne) dans le cadre du championnat du monde Superbike.

Hélas, après des essais libres prometteurs en première séance (33ème sur 52) et plus compliqués en deuxième (avant-dernière du groupe A au cumul), elle chute en FP3. "La mise au point de la moto avec la bride d’admission fournie par la Dorna hier à 20h est compliquée", expliquait-elle à l'issue des FP2.

Samedi matin en FP3, malgré "un travail acharné" de tout le Flembbo Racing Team (qui fait par ailleurs rouler Enzo de la Vega en WorldSSP 300 et Gaëtan Matern en WorldSSP), "nous n'avons pas réglé le problème moteur", regrette Steffie qui a donc dû "attaquer et attaquer, malheureusement jusqu'à la chute".

"Après une reconstruction de mon doigt arraché, j’ai tout de même participé à la "Last Chance Race" dans la douleur", poursuit la française qui s'élance de la 19ème place et termine "difficilement" 13ème, alors que seuls les six premiers sont repêchés...

"L'objectif était de rouler le dimanche parmis les qualifiés, mais la moto a eu raison de nous", résume Steffie Naud interrogée par MNC. Prochain rendez-vous dès ce week-end à Assen (Pays-Bas) : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...