Le docteur Claudio Costa, célèbre médecin des Grands Prix moto et figure du MotoGP, vient de publier une lettre ouverte enflammée à son idole Valentino Rossi, victime d'une fracture de la jambe droite après une chute en enduro. Traduction...
Claudio Costa, fondateur de la Clinique mobile qui prodigue les premiers secours aux pilotes blessés en championnat du monde MotoGP, n'a jamais caché son admiration pour Valentino Rossi, pardon pour le "grand" Valentino Rossi.
Au lendemain de sa fracture de la jambe - qui hypothèque très sérieusement toutes chances de remporter un dixième titre cette année -, l'ancien médecin des Grands Prix a publié une lettre ouverte particulièrement enflammée à l'attention de son "homologue"...
Valentino Rossi s'est fracturé le tibia et le péroné en s'entraînant pour tenter de remporter un dixième titre mondial face à des rivaux irréductibles.
Il disputait jusqu’ici une saison formidable, grâce à une incroyable jeunesse athlétique miraculeusement conservée. Une année mythique, une histoire mythique.
Mais alors, pourquoi les dieux lui ont-ils tourné le dos ?
Quand j'étais jeune médecin en MotoGP, je répondais "par jalousie". La douleur de la disgrâce m'amenait à prononcer cette phrase sacrilège. Aujourd'hui, la douleur est toujours atroce mais la réponse est différente.
Les dieux ont jeté le grand Vale dans les abymes de la souffrance, ils l'ont cloué au fer froid sur une insupportable croix, mais avec la promesse de se relever encore plus grand qu'avant.
Cher Vale, nous te reverrons bientôt sur ta moto. Pas seulement grâce au talent des chirurgiens, mais surtout avec l'aide des dieux qui vivent fidèlement dans ton coeur. Aragon après Misano, Motegi au Japon sera le théâtre de ta possible résurrection.
Par un étonnant miracle, tu seras, toi Valentino, héros de tous, le vainqueur du championnat du monde.
Ton docteur Costa
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.