Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juin 2011

Moto GP : Yamaha Factory prolonge Ben Spies

Moto GP : Yamaha Factory prolonge Ben Spies

Le pilote Moto GP Ben Spies et le team officiel Yamaha Factory ont signé une extension de contrat d'une durée d'un an : l'Américain continuera donc à défendre les couleurs du blason d'Iwata aux côtés de Jorge Lorenzo en 2012, qui a déjà rempilé pour deux saisons fin 2010 .

Imprimer

Le pilote Moto GP Ben Spies et le team officiel Yamaha Factory ont signé une extension de contrat d'une durée d'un an : l'Américain continuera donc à défendre les couleurs du blason d'Iwata aux côtés de Jorge Lorenzo en 2012, qui a déjà rempilé pour deux saisons fin 2010.

Actuellement septième du championnat du monde Moto GP (avec 36 points marqués en cinq courses) pour sa première saison dans le team officiel, le Texan de 26 ans s'est déclaré "très heureux" de prolonger sa collaboration avec "le team qui a connu le plus de succès ces dernières années".

"Nous sommes évidemment ravis d’annoncer la continuité de notre partenariat avec Ben pour la saison 2012 et nous espérons qu'il restera chez Yamaha de nombreuses années", a de son côté déclaré Lin Jarvis.

"Ben a montré qu’il était capable de courir au plus au niveau, d’abord en devenant le premier champion WSBK de Yamaha en 2009, puis en atteignant le statut de Rookie of the Year en 2010 avec le team Tech3 Yamaha", a poursuivi le directeur de Yamaha Motor Racing.

Lors de sa première campagne en catégorie reine, terminée au sixième rang, le n°11 a effectivement marqué les esprits en s'immisçant à de nombreuses reprises dans le peloton de tête : deux podiums (Donington et Indianapolis), trois cinquièmes places (Qatar, Aragon et Australie), quatre quatrièmes places (Assen, Brno, Sepang et Valence) et une pole position (Indianapolis).

Des résultats impressionnants qui ont convaincu Yamaha de lui offrir le statut de pilote officiel aux côtés du champion du monde en titre Jorge Lorenzo, une place laissée vacante suite au départ de Valentino Rossi chez Ducati. 

"Sa transition au sein du team Yamaha Factory Racing en 2011 ne fait que commencer et nous lui faisons pleinement confiance", a ajouté Lin Jarvis.

Cette déclaration pourrait laisser entendre qu'après deux résultats blancs (Jerez et Portugal) et deux sixièmes places (Qatar et France), le podium signé ce week-end en Catalogne par l'Américain est tombé à point nommé pour sa reconduction de contrat !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...