Le pilote Moto GP Ben Spies et le team officiel Yamaha Factory ont signé une extension de contrat d'une durée d'un an : l'Américain continuera donc à défendre les couleurs du blason d'Iwata aux côtés de Jorge Lorenzo en 2012, qui a déjà rempilé pour deux saisons fin 2010 .
Le pilote Moto GP Ben Spies et le team officiel Yamaha Factory ont signé une extension de contrat d'une durée d'un an : l'Américain continuera donc à défendre les couleurs du blason d'Iwata aux côtés de Jorge Lorenzo en 2012, qui a déjà rempilé pour deux saisons fin 2010.
Actuellement septième du championnat du monde Moto GP (avec 36 points marqués en cinq courses) pour sa première saison dans le team officiel, le Texan de 26 ans s'est déclaré "très heureux" de prolonger sa collaboration avec "le team qui a connu le plus de succès ces dernières années".
"Nous sommes évidemment ravis d’annoncer la continuité de notre partenariat avec Ben pour la saison 2012 et nous espérons qu'il restera chez Yamaha de nombreuses années", a de son côté déclaré Lin Jarvis.
"Ben a montré qu’il était capable de courir au plus au niveau, d’abord en devenant le premier champion WSBK de Yamaha en 2009, puis en atteignant le statut de Rookie of the Year en 2010 avec le team Tech3 Yamaha", a poursuivi le directeur de Yamaha Motor Racing.
Lors de sa première campagne en catégorie reine, terminée au sixième rang, le n°11 a effectivement marqué les esprits en s'immisçant à de nombreuses reprises dans le peloton de tête : deux podiums (Donington et Indianapolis), trois cinquièmes places (Qatar, Aragon et Australie), quatre quatrièmes places (Assen, Brno, Sepang et Valence) et une pole position (Indianapolis).
Des résultats impressionnants qui ont convaincu Yamaha de lui offrir le statut de pilote officiel aux côtés du champion du monde en titre Jorge Lorenzo, une place laissée vacante suite au départ de Valentino Rossi chez Ducati.
"Sa transition au sein du team Yamaha Factory Racing en 2011 ne fait que commencer et nous lui faisons pleinement confiance", a ajouté Lin Jarvis.
Cette déclaration pourrait laisser entendre qu'après deux résultats blancs (Jerez et Portugal) et deux sixièmes places (Qatar et France), le podium signé ce week-end en Catalogne par l'Américain est tombé à point nommé pour sa reconduction de contrat !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence