• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 octobre 2010

MotoGP : Lorenzo prolonge de deux saisons chez Yamaha

MotoGP : Lorenzo prolonge de deux saisons chez Yamaha

Yamaha vient d'annoncer qu'un accord a (enfin !) été trouvé avec Jorge Lorenzo sur le circuit de Motegi (Japon) : le majorquin disputera bien les saisons 2011 et 2012 sous les couleurs du constructeur aux trois diapasons.

Imprimer

Yamaha vient d'annoncer qu'un accord a (enfin !) été trouvé avec Jorge Lorenzo sur le circuit de Motegi (Japon) : le majorquin disputera bien les saisons 2011 et 2012 sous les couleurs du constructeur aux trois diapasons.

Largement en tête du classement MotoGP avec 56 points d'avance à cinq courses de la fin de saison, Jorge Lorenzo est la véritable révélation de cette saison 2010 : avec sept victoires, cinq pole et douze podiums acquis en treize courses, l'ibère a d'ores et déjà marqué de son sceau le championnat 2010 !

Certes, sa tâche fut sans doute facilitée par les déboires de ses principaux rivaux : à commencer par son coéquipier Valentino Rossi, lourdement blessé au Mugello (lire MNC du 6 juin 2010), puis plus récemment Dani Pedrosa, dont le retour dans la course au titre a été stoppé net à l'entame du GP du Japon (lire MNC du 1er octobre 2010).

Pour autant, le duo Yamaha M1-Lorenzo a incontestablement fait office d'épouvantail cette saison et la vélocité ainsi que l'intelligence de course hors norme du pilote de 23 ans forcent l'admiration !

Dans ces conditions, après avoir "perdu" Valentino Rossi aux profits de Ducati, la marque diapasons est bien entendue ravie que Jorge Lorenzo se soit enfin décidé à signer le renouvellement de contrat qui lui était proposé depuis la mi-saison !

Profitant de ses succès pour faire monter les enchères, "Lorenshow" a en effet intelligemment attendu la course nationale de Yamaha pour accepter de signer pour deux saisons supplémentaires (2011 et 2012) : un suspens entretenu par un Lorenzo ouvertement insatisfait des premières offres financières de la marque d'Iwata.

"Nous sommes très heureux qu'un accord ait été trouvé pour que Jorge continue à courir pour le team Yamaha officiel en 2011 et 2012", confirme Lin Jarvis, le directeur de Yamaha Motor Racing, "Depuis son arrivée il y a trois ans, il a fait beaucoup de progrès et s'est amélioré chaque année pour passer de la quatrième place et du titre de "meilleur rookie" en 2008 à la seconde place en 2009 puis à se battre pour le titre MotoGP en 2010".

"Je suis très content d'obtenir cet accord ici au Japon parce que cela permettra à Jorge de se concentrer pour remporter son premier titre MotoGP sur les semaines à venir. Jorge n'a que 23 ans et a encore une longue carrière devant lui et j'espère qu'il gagnera de nombreux titres avec Yamaha. Jorge fera équipe avec Ben Spies dans le team officiel l'an prochain et avec deux jeunes talents aussi exceptionnels, nous commencerons la saison avec beaucoup d'enthousiasme et une équipe très compétitive dans le paddock", conclut Jarvis.

Désormais premier pilote Yamaha, Jorge Lorenzo s'est lui-aussi montré très satisfait : "Rester chez Yamaha a toujours été mon premier choix et je suis très content de concrétiser. Je suis très heureux ici. (...). Maintenant nous sommes concentrés sur notre objectif, le championnat, mais je suis déjà très enthousiaste pour la saison prochaine. Je sais que Ben et moi-même ferons un excellent travail pour Yamaha et je tiens à les remercier pour leur confiance".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...