Une nouvelle moto s'alignera exceptionnellement sur la grille de départ du Grand Prix MotoGP des États-Unis le 29 juillet : il s'agit du semi-prototype CRT à moteur Kawasaki de l'équipe Attack Performance, pilotée par le wild card Steve Rapp.
Une nouvelle moto s'alignera exceptionnellement sur la grille de départ du Grand Prix MotoGP des États-Unis le 29 juillet : il s'agit du semi-prototype CRT à moteur Kawasaki de l'équipe Attack Performance, pilotée par le wild card Steve Rapp.
Conçue à partir d'un bloc de ZX-10R dont la puissance a été portée "à 220 ch" selon le team, cette Claiming Rule Team (CRT) est bâtie sur un châssis en aluminium entièrement réalisé par Attack Performance, une structure basée à Huntington Beach (Californie).
Dirigé par Richard Stanboli, le team Attack Performance bénéficie d'une deuxième wild card pour le Grand Prix d'Indianapolis prévu le 17 août. Steve Rapp, pilote en championnat de Superbike américain, pilotera la moto à Laguna et à Indy. Prudent sur ses objectifs, l'Américain espère disputer de belles courses sur ces circuits où il est déjà monté plusieurs fois sur le podium en AMA.
Beaucoup de travail en perspective
"Nous faisons un test ce week-end sur un circuit qui n'est pas loin de Laguna Seca, au Buttonwillow Raceway Park. Nous devrions en avoir pour quatre jours", explique Rapp. "Ce sera la première fois que je monterai sur la moto. Nous allons travailler deux jours avec des pneus Dunlop et nous passerons ensuite sur les Bridgestone pour les deux autres journées".
"J'ai dû découvrir beaucoup de nouvelles motos dans ma carrière et je suis donc confiant", assure-t-il "Le plus dur sera de trouver suffisamment de temps pour régler tous les petits détails à résoudre sur une moto neuve. Il faudra faire beaucoup de tours, ça prend toujours pas mal de temps. Même dans l'AMA, il nous a fallu cinq ou six courses pour atteindre notre niveau actuel. Je pense que ce sera donc assez dur avec la CRT".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence