Éclipsé par son coéquipier Jorge Lorenzo en 2010, Valentino Rossi ne conservera pourtant pas que des mauvais souvenirs de sa onzième saison en catégorie reine : lundi à Abu Dhabi, l'italien a reçu le prix du "Comeback of the Year" (le "Retour de l'année" dans la langue de Molière) remis par la Laureus Academy lors de sa cérémonie…
Éclipsé par son coéquipier Jorge Lorenzo en 2010, Valentino Rossi ne conservera pourtant pas que des mauvais souvenirs de sa onzième saison en catégorie reine : lundi à Abu Dhabi, l'italien a reçu le prix du "Comeback of the Year" (le "Retour de l'année" dans la langue de Molière) remis par la Laureus Academy lors de sa cérémonie annuelle.
Composée de... 46 membres (une sacrée coïncidence !), la Laureus Academy a récompensé Rossi pour son incroyable retour à la compétition, seulement 41 jours après sa chute au Mugello (lire notamment MNC du 6 juin 2010) qui avait entraîné une double fracture ouverte tibia-péroné de sa jambe droite et signé la fin de ses espoirs de titre.
Le nonuple champion du monde a reçu le prix du "Comeback of the Year" en battant la golfeuse américaine Paula Creamer, le sprinter américain Tyson Gay, la star de tennis belge Justine Hénin, ainsi que Carolina Kluft et Merlene Ottey.
Le tennisman espagnol Rafael Nadal a été nommé "Sportif de l’Année" et la skieuse américaine Lindsey Vonn "Sportive de l’Année". La cérémonie a aussi été l’occasion d’annoncer l’entrée de Mick Doohan, quintuple champion du monde 500 cc, dans la Laureus World Sports Academy : l'australien y retrouvera un autre "monstre sacré" du championnat du monde de vitesse, l'italien Giacomo Agostini.
Malgré tout le mérite du n°46, les fans français ne manqueront sans doute pas de regretter que la performance de Randy de Puniet soit quant à elle complètement passée à la trappe lors de cette cérémonie...
Victime d'une double fracture du tibia gauche lors du Grand Prix d'Allemagne (lire notamment nos Comptes rendus complets du 18 juillet 2010 et et MNC du 19 juillet 2010), le pilote français a pourtant lui aussi déployé des trésors de courage et d'abnégation en reprenant le guidon de sa Honda RC212V dès le Grand Prix de Brno une vingtaine de jours (!) après son opération chirurgicale !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.