
C'est donc bien Roger Lee Hayden, petit frère de Nicky, qui remplacera Randy de Puniet pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Laguna Seca.
C'est donc bien Roger Lee Hayden, petit frère de Nicky, qui remplacera Randy de Puniet pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Laguna Seca.
Victime d'une double fracture du tibia gauche hier lors du Grand prix d'Allemagne (lire nos comptes rendus MNC du 18 juillet 2010 et notre Analyse MNC du 19 juillet 2010), Randy devrait sortir de l'hôpital demain avec une broche en titane dans la jambe pour commencer sa rééducation avec l'équipe de la Clinique mobile, en espérant être "de retour à Brno" (le 15 août).
"En tant que pilotes, nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose, mais c'est toujours quand on ne pense pas à la chute qu'elle se produit", constate Randy depuis son lit d'hôpital. "Après l'accident, quand Kallio a involontairement touché ma jambe (photo ci-dessus, NDLR), j'ai tout de suite senti que j'avais un gros problème. Mais l'opération s'est bien passée et maintenant je me sens mieux. Je remercie le Docteur Costa et l'équipe médicale qui ont fait du bon boulot. Ils disent que j'en ai pour six semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre la compétition, mais je ferai de mon mieux pour être de retour à Brno".
La décision de faire appel à Roger Lee Hayden a été facilitée par Honda USA, qui travaille en étroite collaboration avec lui, et grâce à l'entremise de Nicky Hayden et de Kevin Schwantz. Roger connaît "très bien le circuit californien. Il a même piloté une Kawasaki chaussée de Bridgestone en 2007 en terminant à une très positive 7ème place", rappelle le team Honda LCR.
De son côté, Roger Lee tient tout d'abord à souhaiter à Randy "un prompt rétablissement. Ce n'est jamais sympa de voir un autre pilote sur le bord de la route à cause d'une blessure. Je suis très content que LCR m'ait choisi pour remplacer Randy ce week-end à Laguna Seca. C'est un circuit que j'aime beaucoup et j'espère faire un bon boulot pour le team et pour tous les fans américains. Je remercie aussi le team Pedercini pour m'avoir donné leur accord, et tout ceux qui se sont investis pour que cette superbe opportunité se réalise".
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.