Le débutant australien Jack Miller, passé directement du Moto3 au MotoGP, a comme prévu subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite dans la foulée de ses essais à Sepang et pourra reprendre l'entraînement dans 15 jours. Le pilote LCR a désormais hâte de pouvoir reprendre le guidon de sa Honda RC213V-RS en février à
Le débutant australien Jack Miller, passé directement du Moto3 au MotoGP, a comme prévu subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite dans la foulée de ses essais à Sepang et pourra reprendre l'entraînement dans 15 jours. Le pilote LCR a désormais hâte de pouvoir reprendre le guidon de sa Honda RC213V-RS en février à Sepang (Malaisie).
"Je me sens plus léger du côté droit !"
Opéré en début de semaine à Barcelone (Espagne) par le docteur Mir, Jack Miller s'est vu retirer la plaque posée sur sa clavicule droite il y a exactement un an suite à une chute. Le plus médiatisé des rookies du MotoGP a également subi une reconstruction des ligaments, endommagés lors de chutes ultérieures.
"Je me sens vraiment plus léger du côté droit !", a plaisanté Miller depuis son lit d’hôpital.
"Le Dr Mir m’a enlevé sept vis et deux plaques. Ça fait du bien d’être de nouveau à 100%. Je vais avoir quelques jours de repos pour laisser cicatriser et puis je reprendrai ma préparation pour 2015".
Interrogé sur ses premiers tours de roue avec la Honda Open, le n°43 explique avoir vécu "sa plus belle expérience sur une moto" lors de ses essais privés à Sepang, où il a tourné le dernier jour en 2'02.9, à 0,940 sec du record du tour en course signé par Marc Marquez lors du GP de Malaisie 2014.
"Les lignes droites passent beaucoup plus vite qu’avec mon ancienne Moto3 et on passe évidemment moins de temps dans la bulle !", s'enthousiasme Jack Miller, à qui l'équipe a demandé d'accumuler les tours avec les aides électroniques réglées au minimum pour mieux découvrir la moto.
"Nous n’utilisons toujours pas l’anti-wheelie et le traction control afin de mieux ressentir la moto, mais nous commençons à trouver certaines limites et à avoir beaucoup de patinage à l’arrière".
"J’ai commencé la moto en dirt track et j’aime pouvoir jouer sur la puissance et la position du corps pour avoir le maximum de motricité en sortie de virage".
"En Malaisie, on doit un peu contre-braquer dans le virage n°3 et ça rend le pilotage beaucoup plus fun", explique le pilote Honda-LCR dont le passage directement du Moto3 à la catégorie reine suscite toujours des réactions contrastées, entre admiration et scepticisme...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.