Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 décembre 2014

Moto GP : Jack Miller recousu... et prêt à en découdre !

Moto GP : Jack Miller recousu... et prêt à en découdre !

Le débutant australien Jack Miller, passé directement du Moto3 au MotoGP, a comme prévu subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite dans la foulée de ses essais à Sepang et pourra reprendre l'entraînement dans 15 jours. Le pilote LCR a désormais hâte de pouvoir reprendre le guidon de sa Honda RC213V-RS en février à

Imprimer

Le débutant australien Jack Miller, passé directement du Moto3 au MotoGP, a comme prévu subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite dans la foulée de ses essais à Sepang et pourra reprendre l'entraînement dans 15 jours. Le pilote LCR a désormais hâte de pouvoir reprendre le guidon de sa Honda RC213V-RS en février à Sepang (Malaisie).

"Je me sens plus léger du côté droit !"

Opéré en début de semaine à Barcelone (Espagne) par le docteur Mir, Jack Miller s'est vu retirer la plaque posée sur sa clavicule droite il y a exactement un an suite à une chute. Le plus médiatisé des rookies du MotoGP a également subi une reconstruction des ligaments, endommagés lors de chutes ultérieures.

"Je me sens vraiment plus léger du côté droit !", a plaisanté Miller depuis son lit d’hôpital.

"Le Dr Mir m’a enlevé sept vis et deux plaques. Ça fait du bien d’être de nouveau à 100%. Je vais avoir quelques jours de repos pour laisser cicatriser et puis je reprendrai ma préparation pour 2015".

Interrogé sur ses premiers tours de roue avec la Honda Open, le n°43 explique avoir vécu "sa plus belle expérience sur une moto" lors de ses essais privés à Sepang, où il a tourné le dernier jour en 2'02.9, à 0,940 sec du record du tour en course signé par Marc Marquez lors du GP de Malaisie 2014

"Les lignes droites passent beaucoup plus vite qu’avec mon ancienne Moto3 et on passe évidemment moins de temps dans la bulle !", s'enthousiasme Jack Miller, à qui l'équipe a demandé d'accumuler les tours avec les aides électroniques réglées au minimum pour mieux découvrir la moto.

"Nous n’utilisons toujours pas l’anti-wheelie et le traction control afin de mieux ressentir la moto, mais nous commençons à trouver certaines limites et à avoir beaucoup de patinage à l’arrière".

"J’ai commencé la moto en dirt track et j’aime pouvoir jouer sur la puissance et la position du corps pour avoir le maximum de motricité en sortie de virage".

"En Malaisie, on doit un peu contre-braquer dans le virage n°3 et ça rend le pilotage beaucoup plus fun", explique le pilote Honda-LCR dont le passage directement du Moto3 à la catégorie reine suscite toujours des réactions contrastées, entre admiration et scepticisme...

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
      MotoGP 2026 3 commentaires
      Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
      Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
      Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
      Culture 1 commentaire
      Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
      Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
      Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

      Calendrier MotoGP 2025

      Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

      GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
      GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
      GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
      GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
      GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
      GP de France moto 11 mai : GP de France
      GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
      GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
      GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
      GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
      GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
      GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
      GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
      GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
      GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
      GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
      GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
      GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
      GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
      GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
      GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
      GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

      SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

      • En savoir plus...