• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 décembre 2014

Moto GP : Jack Miller recousu... et prêt à en découdre !

Moto GP : Jack Miller recousu... et prêt à en découdre !

Le débutant australien Jack Miller, passé directement du Moto3 au MotoGP, a comme prévu subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite dans la foulée de ses essais à Sepang et pourra reprendre l'entraînement dans 15 jours. Le pilote LCR a désormais hâte de pouvoir reprendre le guidon de sa Honda RC213V-RS en février à

Imprimer

Le débutant australien Jack Miller, passé directement du Moto3 au MotoGP, a comme prévu subi une intervention chirurgicale à l'épaule droite dans la foulée de ses essais à Sepang et pourra reprendre l'entraînement dans 15 jours. Le pilote LCR a désormais hâte de pouvoir reprendre le guidon de sa Honda RC213V-RS en février à Sepang (Malaisie).

"Je me sens plus léger du côté droit !"

Opéré en début de semaine à Barcelone (Espagne) par le docteur Mir, Jack Miller s'est vu retirer la plaque posée sur sa clavicule droite il y a exactement un an suite à une chute. Le plus médiatisé des rookies du MotoGP a également subi une reconstruction des ligaments, endommagés lors de chutes ultérieures.

"Je me sens vraiment plus léger du côté droit !", a plaisanté Miller depuis son lit d’hôpital.

"Le Dr Mir m’a enlevé sept vis et deux plaques. Ça fait du bien d’être de nouveau à 100%. Je vais avoir quelques jours de repos pour laisser cicatriser et puis je reprendrai ma préparation pour 2015".

Interrogé sur ses premiers tours de roue avec la Honda Open, le n°43 explique avoir vécu "sa plus belle expérience sur une moto" lors de ses essais privés à Sepang, où il a tourné le dernier jour en 2'02.9, à 0,940 sec du record du tour en course signé par Marc Marquez lors du GP de Malaisie 2014

"Les lignes droites passent beaucoup plus vite qu’avec mon ancienne Moto3 et on passe évidemment moins de temps dans la bulle !", s'enthousiasme Jack Miller, à qui l'équipe a demandé d'accumuler les tours avec les aides électroniques réglées au minimum pour mieux découvrir la moto.

"Nous n’utilisons toujours pas l’anti-wheelie et le traction control afin de mieux ressentir la moto, mais nous commençons à trouver certaines limites et à avoir beaucoup de patinage à l’arrière".

"J’ai commencé la moto en dirt track et j’aime pouvoir jouer sur la puissance et la position du corps pour avoir le maximum de motricité en sortie de virage".

"En Malaisie, on doit un peu contre-braquer dans le virage n°3 et ça rend le pilotage beaucoup plus fun", explique le pilote Honda-LCR dont le passage directement du Moto3 à la catégorie reine suscite toujours des réactions contrastées, entre admiration et scepticisme...

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      Les derniers essais MNC

      Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
      Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
      Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
      Nouveautés 2025 2 commentaires
      Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Série limitée Harley-Davidson Fat Boy Gray Ghost

Harley-Davidson fête le 35ème anniversaire de sa cultissime Fat Boy avec une édition étincelante et limitée à 1990 exemplaires. Cette nouvelle Fat Boy Gray Ghost profite de toutes les évolutions apportées en 2025 sur la gamme Cruiser. Présentation.
      Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
      GP de France moto 2025 : l'édition de tous les records 

Le Grand Prix de France MotoGP 2025 restera dans les annales pour la victoire historique de Johann Zarco sur la Honda-LCR, au lendemain de la pole record de Fabio Quartararo avec la Yamaha. En parlant de record, justement, la course du Mans fait le plein…
      Tombé à la NW200, Pierre-Yves Bian est incertain pour le Tourist Trophy

C'est le seul français monté sur un podium au Tourist Trophy (en solo) et Peter Hickman mise beaucoup sur lui ! Hélas, Pierre-Yves Bian a chuté en seconde manche Supersport de la récente North West 200 : sa Triumph à 50 000 euros est partie en fumée… tout comme ses chances de briller au TT 2025 qui démarre dans une semaine ? Interview.
      Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...

      Calendrier MotoGP 2025

      Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

      GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
      GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
      GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
      GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
      GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
      GP de France moto 11 mai : GP de France
      GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
      GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
      GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
      GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
      GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
      GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
      GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
      GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
      GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
      GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
      GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
      GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
      GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
      GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
      GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
      GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

      SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

      • En savoir plus...