Réunie à Assen à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas , la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a rendu son verdict dans l'affaire opposant les pilotes Moto2 Pol Espargaro et Marc Marquez. Présidée par le juge Frantisek Schulmann, la Cour a jugé l'appel du team d'Espargaro (Pons…
Réunie à Assen à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a rendu son verdict dans l'affaire opposant les pilotes Moto2 Pol Espargaro et Marc Marquez. Présidée par le juge Frantisek Schulmann, la Cour a jugé l'appel du team d'Espargaro (Pons 40 HP Tuenti) "recevable", mais a sans grande surprise décidé de le rejeter.
Percuté par Marquez lors des derniers tours du Grand Prix Moto 2 de Catalogne, Pol Espargaro avait fait appel devant la CDI suite à la décision de la FIM d'annuler la sanction attribuée à son adversaire par les commissaires de piste (lire MNC du 4 juin 2012 : pas de sanction pour Marquez et MNC du 6 juin : le team d'Espargaro conteste la décision de la FIM).
"Après l'audience aujourd'hui de l'appelant et après examen des arguments et vidéos de la collision, le juge du CDI a considéré l'appel de l'équipe Pons 40 HP Tuenti recevable, mais l’a rejeté. Une décision motivée sera notifiée à l'appelant dans les meilleurs délais", explique aujourd'hui la FIM.
"Un appel contre cette décision peut être interjeté devant la Cour d'arbitrage du sport (TAS) dans les 5 jours suivant la notification écrite de l'appel à l'équipe Pons Tuenti 40 HP", précise la FIM, à qui certains reprochent de favoriser le très probable futur pilote HRC Marc Marquez (lire notamment MNC du 20 juin 2012 : la règle des débutants en MotoGP est en sursis)... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence