Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 juin 2012

Moto 2 : la FIM rejette le recours de Pol Espargaro

Moto 2 : la FIM rejette le recours de Pol Espargaro

Réunie à Assen à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas , la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a rendu son verdict dans l'affaire opposant les pilotes Moto2 Pol Espargaro et Marc Marquez. Présidée par le juge Frantisek Schulmann, la Cour a jugé l'appel du team d'Espargaro (Pons…

Imprimer

Réunie à Assen à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, la Cour disciplinaire internationale (CDI) de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) a rendu son verdict dans l'affaire opposant les pilotes Moto2 Pol Espargaro et Marc Marquez. Présidée par le juge Frantisek Schulmann, la Cour a jugé l'appel du team d'Espargaro (Pons 40 HP Tuenti) "recevable", mais a sans grande surprise décidé de le rejeter.

Percuté par Marquez lors des derniers tours du Grand Prix Moto 2 de Catalogne, Pol Espargaro avait fait appel devant la CDI suite à la décision de la FIM d'annuler la sanction attribuée à son adversaire par les commissaires de piste (lire MNC du 4 juin 2012 : pas de sanction pour Marquez et MNC du 6 juin : le team d'Espargaro conteste la décision de la FIM).

"Après l'audience aujourd'hui de l'appelant et après examen des arguments et vidéos de la collision, le juge du CDI a considéré l'appel de l'équipe Pons 40 HP Tuenti recevable, mais l’a rejeté. Une décision motivée sera notifiée à l'appelant dans les meilleurs délais", explique aujourd'hui la FIM.

"Un appel contre cette décision peut être interjeté devant la Cour d'arbitrage du sport (TAS) dans les 5 jours suivant la notification écrite de l'appel à l'équipe Pons Tuenti 40 HP", précise la FIM, à qui certains reprochent de favoriser le très probable futur pilote HRC Marc Marquez (lire notamment MNC du 20 juin 2012 : la règle des débutants en MotoGP est en sursis)... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...