Sanctionné par la direction de course suite à son accrochage avec Pol Espargaro dans les derniers tours du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2012 , Marc Marquez a fait appel auprès de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et obtenu l'annulation de la pénalité d'une minute qui lui avait été infligée après course.
Sanctionné par la direction de course suite à son accrochage avec Pol Espargaro dans les derniers tours du Grand Prix Moto2 de Catalogne 2012, Marc Marquez a fait appel auprès de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et obtenu l'annulation de la pénalité d'une minute qui lui avait été infligée après course.
"Dimanche 3 juin, durant la course Moto2, le pilote Marc Marquez a conduit d'une manière irresponsable et a mis en danger le pilote Pol Espargaro, enfreignant ainsi l'article 1.21.2 du règlement du championnat du monde FIM de courses sur route. La direction de course a décidé d'imposer une pénalité d'une minute, à ajouter à son temps de course", tranchait la direction de course dans son rapport officiel remis hier soir suite à l'incident qui a causé la chute d'Espargaro.
Mais suite à la procédure d'appel émise par Marc Marquez et son équipe CatalunyaCaixa Repsol, "les commissaires de la FIM n'ont pas confirmé la décision de la direction de course et ont annulé la pénalité".
"Un appel peut désormais être placé auprès de la Cour internationale disciplinaire de la FIM", précise la Fédération qui considère comme beaucoup d'observateurs que l'accrochage entre les deux pilotes espagnols n'est qu'un fait de course, au grand dam de certains rivaux de Marquez qui jugent limites certaines de ses manoeuvres et qui estiment qu'il devrait être sanctionné...
"J'étais assez à l'aise mais j'ai fait une erreur et j'ai failli chuter. J'ai ensuite eu une collision avec Pol. Je suis désolé pour lui mais je ne l'ai pas vu et je ne savais pas qu'il était juste derrière moi. Ces 16 points sont importants pour le championnat parce qu'on ne peut pas gagner chaque course", a déclaré Marc Marquez qui conserve donc la troisième place en course et la deuxième au championnat du monde.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.