Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2013

Louis Rossi reste en Moto2 avec le team Stop And Go

Louis Rossi reste en Moto2 avec le team Stop And Go

Remercié par le team français Tech3 à l'issue de sa première saison en Moto2, le pilote manceau Louis Rossi désespérait de pouvoir continuer à rouler en Grands Prix en 2014 (lire notamment MNC du 24 octobre 2013 : les motards se mobilisent pour Louis Rossi ).

Imprimer

Remercié par le team français Tech3 à l'issue de sa première saison en Moto2, le pilote manceau Louis Rossi désespérait de pouvoir continuer à rouler en Grands Prix en 2014 (lire notamment MNC du 24 octobre 2013 : les motards se mobilisent pour Louis Rossi).

Heureusement, sa situation vient d'évoluer favorablement avec la signature d'un contrat au sein de la structure espagnole Stop And Go (SAG) dirigée par Eduardo Perales. Il pilotera une Moto2 à châssis Kalex, avec laquelle son team espère que Louis atteindra de "bons résultats" en 2014.

Compte rendu des tests Moto2 et Moto3 à Jerez

Thomas Lüthi s'est montré le plus rapide des pilotes Moto2 pendant les premiers essais d'intersaison organisés à Jerez : le pilote suisse a collé 2 dixièmes à son premier poursuivant, Esteve Rabat, et 4 dixièmes au troisième, Jordi Torres.

Chronométré en 1'42.046, Tom Lüthi a explosé au passage le record de la piste andalouse détenu depuis deux ans par Stefan Bradl en 1'42.706 ! Les "petits nouveaux" en provenance du Moto3 n'ont pas démérité non plus : Schrotter et Marinelarena terminent respectivement 15ème et 16ème avec la Mistral 610 Tech3, tandis que Vinales et Salom (désormais coéquipiers chez Pons) apparaissent au 18ème et au 20ème rang.

En Moto3, c'est Jack Miller qui a mené les débats avec sa KTM officielle du team Ajo. L'Australien devance son coéquipier Danny Kent et le débutant Karel Hanika, vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2013.

Enfin, le team français CIP Moto3 procède à de gros changements pour 2014 : l'équipe fera désormais rouler Alessandro Tonucci et Bryan Schouten sur des Mahindra (moteur et la partie cycle conçus par Suter).

"Je me sens super heureux ! Intégrer une équipe comme SAG, c'était pour moi un vrai rêve", se réjouit le n°96.

"Au vu des résultats atteints par Xavier Simeon cette saison (le pilote belge roulait cette année chez SAG avec Marcel Schrötter comme coéquipier, NDLR), c'est vraiment de bon augure. Dès maintenant, je me lance à fond dans la préparation de la saison 2014".

Louis Rossi a effectué ses premiers tours de roues avec sa nouvelle moto lors des tests officiels organisés à Jerez de la Frontera (Espagne), en compagnie de l'intégralité du plateau Moto2 et Moto3. Il a signé le 10ème chrono, juste devant son compatriote Johann Zarco qui découvrait son nouveau team Caterham (lire encadré ci-dessus).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis moto raccourci pour pallier le manque d'inspecteurs

La durée de l'épreuve du permis moto (A) va passer de 40 à 32 minutes à compter du 1er novembre 2025. Objectif ? Abréger l'examen pour compenser la pénurie d'inspecteurs et de places disponibles, tous permis confondus. D'autres mesures d'urgence sont appliquées, sans satisfaire les professionnels du secteur.
Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
5ème titre FSBK pour Kenny Foray, meilleur pilote de vitesse moto en France

Comme Marc Marquez à Motegi, Kenny Foray a été battu ce week-end au Vigeant. Mais comme le champion de MotoGP, le pilote BMW Tecmas a livré une saison 2025 extraordinaire, remportant les 12 premières courses du championnat de France Superbike et décrochant très tôt son cinquième titre FSBK. La FFM nous présente son n°1, en vidéo !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...