L'association Motard en Nord Racing Team (MENRT), organisatrice de journées piste, lance une collecte de fonds en faveur du pilote français Louis Rossi en Moto2 afin de l'aider à trouver un guidon la saison prochaine.
L'association Motard en Nord Racing Team (MENRT), organisatrice de journées piste, lance une collecte de fonds en faveur du pilote français Louis Rossi en Moto2 afin de l'aider à trouver un guidon la saison prochaine.
Le MENRT en bref |
|
|
Cette mobilisation prend la forme d'une "cagnotte" à laquelle tous les fans du pilote manceau peuvent souscrire (10 euros minimum), par chèque ou Paypal sur le site officiel du MENRT.
Le contrat de Louis Rossi avec le team varois Tech3 en Moto2 n'a en effet pas été prolongé pour 2014 (lire notamment notre Compte rendu des qualifications Moto2 du GP de Malaisie) : après une seule saison sur la Mistral 610 et une 13ème place à Assen comme meilleur résultat, Hervé Poncharal, team manager de la structure française, a décidé de remplacer le n°96 par Marcel Shrötter l'an prochain.
"Je fais tout mon possible afin de trouver une bonne équipe pour la saison à venir, négocier au mieux mes contrats et en même temps sans cesser de m’investir pour progresser sur les courses à venir", explique Louis Rossi sur sa page Facebook, où il admet vivre "une saison 2013 difficile" mais dont il n'a "pas à rougir sachant que la première année en Moto2 est toujours délicate".
Après un bel essor suite à sa ô combien savoureuse victoire au Grand Prix de France Moto3 l'an dernier, la carrière du jeune homme de 24 ans se trouve pour le moment dans l'expectative, faute de pouvoir réunir les budgets astronomiques désormais demandés aux pilotes pour rouler en Grands Prix...
La situation de Louis Rossi - qui se trouve en difficulté un an seulement après avoir remporté un Grand Prix ! -, met en évidence les travers du sport moto en général, et du championnat du monde en particulier : certains pilotes ne sont aujourd'hui plus jugés sur leur talent, mais sur l'épaisseur de "l'enveloppe" qu'ils peuvent offrir à une équipe... Avec pour conséquence des pilotes parfois au bord de l'endettement juste pour pouvoir rouler.
Cette situation est d'autant plus ingrate pour Louis Rossi qu'il s'est toujours énormément investi pour mettre en avant ses partenaires. Le natif du Mans (72) se démène notamment pour organiser des opérations de communication originales, comme l'essai de sa Moto2 par le nonuple champion du monde des rallyes WRC Sébastien Loeb sur le circuit du Castellet !
"Le problème est simple : j'ai besoin d'un gros budget ou d’un gros sponsor - on parle là de 250 000 euros - et ce dans un temps record, alors comment faire ?", s'inquiète le français qui bute à chaque fois sur cet aspect économique lorsqu'il sollicite un guidon auprès des teams Moto2 ou Moto3...
Fiche pilote Louis Rossi |
|
|
D'où cet appel aux dons lancé par le MENRT - en accord avec Louis Rossi. Cette initiaitve suscite la sympathie dans les paddock et va droit au coeur de l'intéressé, comme il l'a fait savoir à l'occasion du GP d'Australie - qu'il n'a malheureusement pas terminé suite à une casse moteur.
"Tout ce que vous faites est très impressionnant, je n'avais jamais vu ça !", souligne le n°96 à l'attention des donateurs. "Merci vraiment du fond du coeur pour ce que vous faites pour moi. Dans le paddock MotoGP, les gens parlent beaucoup de votre mobilisation : vous êtes devenus célèbres pour votre action et votre soutien ! C'est dans ces moments que nous pouvons dire que le monde de la moto est en fait bien plus qu'un monde de passionnés, c'est une vraie famille !"
En parallèle, Louis Rossi va continuer à discuter avec différentes équipes - dont le Racing Team Germany en Moto3 - et promet de tenir ses fans informés sur l'évolution de sa situation. "J'espère que grâce à vous nous irons au bout de notre rêve", conclut-il avec optimisme. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.