• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SERIAL TWITTER
Paris, le 11 octobre 2018

Loris Baz : 'Une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !''

Loris Baz : ''Une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !''

Sacré Loris ! Son surnom "Bazooka" n'est vraiment pas usurpé : sur les réseaux sociaux, il est souvent le premier à dégainer ! Le n°76 du World Superbike a de nouveau twitté plus vite que son ombre au sujet de la course ''sprint'' qui apparaîtra en 2019 en World Superbike. MNC l'a contacté pour en savoir plus.

Imprimer

L'information vient à peine de tomber : à partir de l'an prochain, les pilotes du World Superbike - et leurs fans - auront le droit à trois courses par week-end au lieu de deux. Enfin, deux courses et demi plutôt, puisque la nouvelle course du dimanche matin est qualifiée de "sprint" par les organisateurs.

Sur les réseaux sociaux, les réactions à cette annonce commencent à arriver. Or le premier pilote WorldSBK à s'exprimer n'est autre que notre unique représentant en Superbike - rejoint toutefois pour les deux dernières épreuves 2018 par Florian Marino sur la Honda Triple M : le grand Loris Baz !

Le "Serial Twitter" français a positivement accueilli la nouvelle. Contacté par Moto-Net.Com, le n°76 du team BMW Althea développe un peu pour nous son gazouillis. Une troisième course ? "Moi je trouve ça bien ! J'ai connu ça en British Superbike et c'est top", nous répond Loris.

"Plus il y a de courses, plus je suis content", se régale d'avance le "Guépard haut-savoyard" qui nous fait ensuite observer que pour lui, "le Superbike, c'est deux courses le dimanche"... La formule lui plaît bien plus que celle servie actuellement : une manche le samedi, puis une seconde 23h plus tard avec grille de départ drôlement - tristement ? - remaniée...

Loris Baz : une troisième course en World Superbike, je trouve ça bien !

Loris Baz nous confirme qu'en British Superbike, lorsque le week-end compte trois courses, ce sont trois courses complètes qui donnent lieu chacune à la distribution du même nombre de points (25, 20, 16, 13, 11, 10, etc.). Avec son format plus court, la 3ème course du World Superbike (2ème dans la chronologie) devrait logiquement rapporter moins de points. Non ?

"Bah on n'en sait rien", nous répond le principal intéressé... à condition bien sûr qu'il trouve un guidon pour l'an prochain et inaugure avec Rea, Davies, Van der Mark et les autres cette nouvelle ère du WorldSBK. "Ils ne disent rien de plus dans leur communiqué", regrette Bazooka.

"Plus il y a de courses, plus je suis content !"

Taquin - envers les organisateurs du WordSBK, qui aime bien châtie bien -, Moto-Net.Com propose à Loris Baz que cette nouvelle course prenne la forme d'un "bonus" ouvert aux pilotes n'étant pas montés sur le podium en première manche. Histoire de resserrer un peu les écarts au championnat...

"Non, il faut une vraie course, tout simplement", nous répond-il du tac au tac ! "Il faut arrêter avec ces trucs pour pénaliser les meilleurs", condamne Loris, actuellement 11ème du provisoire 2018 sur sa tempétueuse BMW... mais classé cinquième du championnat 2014 sur la merveilleuse Kawasaki. Et en 2019 ? Restez connectés...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Bagnaia et Ducati maintiennent la cadence aux tests du Qatar

Le champion du monde MotoGP Francesco Bagnaia ouvre les tests au Qatar avec le meilleur temps devant son dauphin, Jorge Martin. Aleix Espargaro suit les Ducati sur son Aprilia, très en forme ce lundi, alors que Johann Zarco et Fabio Quartararo sont respectivement 9ème et 10ème. Résultats et classement de la première journée.
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Les couleurs et objectifs de Johann Zarco chez Honda-LCR

L'équipe LCR a dévoilé les nouvelles livrées 2024 de ses Honda RC213V satelittes dont l'une revient à Johann Zarco, nouveau venu dans la structure de Lucio Cecchinello. Le cannois de 33 ans, rassuré par les tests hivernaux, ambitionne d'évoluer dans le Top 10 et de décrocher quelques podiums.
Marché moto et scooter : le show et l’effroi en janvier 2024

À l’image de la météo en France, le marché français du motocycle a connu un premier mois de l’année 2024 extrêmement contrasté. Agréablement douillet pour certains constructeurs, sinistrement frisquet pour d’autres, janvier a été globalement négatif : -6,4 % par rapport à 2023... Bilan.
Bilans marché 1 commentaire
Yamaha Blu Cru Pro Days 2024 sur le circuit de Nogaro 

Le service compétition de Yamaha organise deux journées de roulage sur le circuit de Nogaro (32) réservées aux pilotes de vitesse à ses couleurs. Trois groupes seront formés le week-end du 16 et 17 mars, sous la houlette de l'école de pilotage H2S. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...