Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
L'HEURE C'EST L'HEURE
Paris, le 13 juillet 2018

Les horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2018

Les horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2018

Le Grand Prix d'Allemagne, neuvième manche de la saison MotoGP 2018 et dernière course avant la trêve estivale, se déroule ce week-end du 14 juillet sur le tortueux et étroit circuit du Sachsenring. Voici les horaires de cette épreuve marquée par l'annonce du départ en retraite de Dani Pedrosa.

Imprimer

"Comment faire pour battre Marquez en Allemagne ?". Telle est la question que tous les rivaux du pilote Honda-Repsol se posent en abordant le tracé du Sachsering, circuit court, vallonné et étroit sur lequel le n°93 réalise des prouesses. Marquez est en effet invaincu dans la Saxe depuis... 2010 !

Celui qui affirme avoir "beaucoup appris de Pedrosa à ses débuts en MotoGP" s'est ainsi imposé cinq fois consécutives en MotoGP (de 2013 à 2017) et avait avant cela décroché la timbale en Moto2 et en 125cc 2-temps. Bref, le tenant du titre est archi-favori en Allemagne, d'autant qu'il vient de s'imposer aux Pays-Bas et compte la bagatelle de 41 et 47 points d'avance sur ses poursuivants au provisoire : Rossi et Viñales.

"Tout le monde parle de mes huit victoires consécutives en Allemagne et me demande si cela implique une certaine pression, mais après Assen je suis plus tranquille", avoue Marquez. "D'habitude, nous avons des difficultés aux Pays Bas et j’étais un peu préoccupé, mais cette fois nous avons été très compétitifs dès le début", prévient le pilote espagnol, dont la RCV s'avère effectivement performante sur tous les circuits cette année.

"Nous avons augmenté notre avance, nous sommes bien préparés, notamment après un test positif à Brno. Notre objectif est de jouer la victoire, mais d’un autre côté si on voit que la situation ne le permet pas, il s’agira de marquer un maximum de points quelles que soient les circonstances", estime Marc Marquez. Ses adversaires sont prévenus : qui se sent prêt à détrôner le "roi du Sachsenring" ?!

Horaires du Grand Prix d'Allemagne Moto GP 2018

Vendredi 13 juillet

  • 09:00 - 09:40 : Essais libres FP1 Moto3
  • 09:55 - 10:40 : Essais libres FP1 MotoGP
  • 10:55 - 11:40 : Essais libres FP1 Moto2
  • 13:10 - 13:50 : Essais libres FP2 Moto3
  • 14:05 - 14:50 : Essais libres FP2 MotoGP
  • 15:05 - 15:50 : Essais libres FP2 Moto2

Samedi 14 juillet 

  • 09:00 - 09:40 : Essais libres FP3 Moto3
  • 09:55 - 10:40 : Essais libres FP3 MotoGP
  • 10:55 - 11:40 : Essais libres FP3 Moto2
  • 12:35 - 13:15 : Essais qualificatifs Moto3
  • 13:30 - 14:00 : Essais libres FP4 MotoGP
  • 14:10 - 14:25 : Essais qualificatifs QP1 MotoGP
  • 14:35 - 14:50 : Essais qualificatifs QP2 MotoGP
  • 15:05 - 15:50 : Essais qualificatifs Moto2

Dimanche 15 juillet

  • 08:40 - 09:00 : Warm-up Moto3
  • 09:10 - 09:30 : Warm-up MotoGP
  • 09:40 - 10:00 : Warm-up Moto2
  • 11:00 : Course Moto3
  • 12:20 : Course Moto2
  • 14:00 : Course MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...