• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - VINALES S'EXPLIQUE
Paris, le 16 juillet 2018

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : "Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même"

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même

Malgré un beau doublé pour Rossi et Viñales derrière Marquez hier au GP d'Allemagne, le contrat ne semble pas totalement rempli pour la jeune recrue du team officiel Yamaha : au cap de la mi-saison 2018, le n°26 ne s'est pas imposé depuis le GP de France l'an dernier... Débriefing.

Imprimer

Maverick Viñales - Yamaha Factory (4ème en qualifs et 3ème en course) : "C'était une course difficile, mais honnêtement je suis content car je pense qu'on a bien travaillé tout le week-end".

"Avec l'équipe on a bossé dur sur les dix derniers tours de la course, qui ont été les plus importants. Je pense qu'on était parmi les plus forts en fin de course, mais il reste des progrès à faire y compris sur moi-même. C'est cool de faire un break maintenant, pour qu'on puisse avoir du temps pour essayer d'améliorer la moto".

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même

"C'était presque impossible de doubler aujourd'hui. J'ai essayé, mais j'élargissais à chaque fois. Extérieur, intérieur, j'ai tout essayé ! Quand les pneus ont commencé à se dégrader je prenais tout le monde dans le virage 8 et j'ai fermé les yeux, pleins gaz dans la descente. J'ai tout donné et la moto fonctionnait bien. Je tournais en 1'21.8 ou 1'21.9, le rythme en course que je m'étais fixé. Honnêtement, félicitations à l'équipe. On progresse petit à petit et il faut continuer à travailler".

L'analyse MNC : Neuf courses, trois podiums (une fois deuxième et deux fois troisième), aucune victoire. Il est clair qu'à la veille de partir en vacances, le bilan 2018 du coéquipier de Rossi ne fait pas rugir d'extase les dirigeants du team officiel Yamaha, qui a dû batailler un temps face à Alvaro Bautista pour la 6ème place...

GP d'Allemagne - Viñales (3ème) : Il reste des progrès à faire, y compris sur moi-même

Ajoutons tout de même une mention passable sur le cahier de correspondance de Viñales, qui occupe toujours la troisième place du général au cap de la mi-saison. Mais avec les mêmes réglages que Rossi - ceux de Jonas Folger en 2017 -, le n°26 du haut de ses 22 printemps aurait pu/dû faire mieux en Allemagne : sa dernière victoire remonte au GP de France 2017, il y a presque un an et demi...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de Pierre-Yves Bian, prêt pour le TT 2024 malgré sa blessure

Pierre-Yves Bian n'avait pas pris son pied (blessé) lors des essais du Tourist Trophy 2023, mais cela n'avait pas empêché le pilote français de terminer deuxième en catégorie Supertwin ! Cette année, le poulain de Peter Hickman débarque sur l'Ile de Man avec une clavicule fragilisée, mais se sent mieux... Interview MNC.
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Italie 3 commentaires
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...