
On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
Le Grand Prix de France moto 2020, initialement sixième épreuve du calendrier MotoGP après le Qatar, la Thaïlande, l'Amérique, l'Argentine et l'Espagne puis potentiellement première des courses MotoGP après l'annulation du GP d'Espagne, est à son tour victime du coronavirus.
L'organisateur a tout tenté, espérant début mars que l'épreuve française serait maintenue, mais doit se résoudre à cette difficile décision qui va attrister de nombreux motards français.
"Nous tenons tout d’abord à témoigner notre soutien aux malades et aux familles qui souffrent et sont dans la peine", débute Claude Michy, promoteur du GP de France, "en admiration devant les soignants qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies".
Après accord avec la FIM et Dorna, il a donc été décidé que le Grand Prix de France ne pourrait pas se dérouler comme prévu le week-end des 16 et 17 mai.
"Notre espoir est l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde pour envisager l’organisation du Shark Helmets Grand Prix de France sur le circuit du Mans avec l’ACO, en accord avec les autorités gouvernementales et sportives, mais à ce jour, la situation étant en constante évolution, il n’est pas possible de définir une date de report", regrette le promoteur.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
22 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
08 novembre : GP du Qatar
22 novembre : GP du Portugal
29 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.