#GERMANGP
Paris, le 15 juin 2021

Horaires du GP d'Allemagne MotoGP 2021 au Sachsenring

Annulé l'an dernier, le Grand Prix moto d'Allemagne reprend ses droits ce week-end sur le circuit du Sachsenring. Horaires et programme du GP d'Allemagne MotoGP, huitième course du championnat du monde à suivre ce week-end sur MNC.

Horaires du Grand Prix d'Allemagne Moto GP 2021

• 14:00 : Course MotoGP
  • 15:45 - 16:30 : Conférence de presse

Fabio Quartararo (Yamaha officielle n°20), 1er

"Grâce au travail que nous avons effectué au test de Catalogne, nous avons pu préparer un réglage pour le Sachsenring à propos duquel nous sommes assez confiants. Ce n'est pas ma piste préférée mais j'ai hâte de commencer à rouler. Nous avons eu un bon rythme toute la saison jusqu'à présent, donc j'en suis content et j'espère pouvoir obtenir un bon résultat ce week-end".

Jack Miller (Ducati officielle n°43), 3ème

"Après presque deux ans d'absence nous sommes de retour en Allemagne sur le Sachsenring. C'est une piste très particulière et c'est aussi l'une des plus courtes du calendrier. Ducati ne fait pas partie des favoris sur ce circuit, mais cette année nous avons réussi à être compétitifs même sur des pistes qui auraient dû être difficiles pour nous. Nous avons eu un autre bon week-end en Catalogne et mon sentiment avec le Desmosedici GP continue d'être très bon, donc je pense que je peux me battre pour un autre bon résultat sur ce Grand Prix".

Francesco Bagnaia (Ducati officielle n°63),  4ème

"Nous sommes à la huitième manche de la saison et l'avant-dernière course avant la trêve estivale. C'est un moment crucial pour le championnat et il sera important d'obtenir un bon résultat ce week-end. Le Sachsenring n'est définitivement pas l'un des meilleurs circuits pour les spécifications de notre moto, mais je suis convaincu que nous pouvons bien faire cette année. Comme toujours, il sera important d'être compétitif dès le début du week-end ! J'ai hâte de reprendre le travail avec mon équipe".

Joan Mir (Suzuki officielle n°36), 5ème

"C'est bien de rouler à nouveau en Allemagne. J'y avais roulé lors de ma saison de rookie en MotoGP et ça s'était bien passé, mais l'an dernier nous n'avios évidemment pas pu venir. C'est un circuit que j'aime bien, assez technique, avec beaucoup de montées et descentes et des virages aveugles. Il y a beaucoup plus de virages à gauche qu'à droite, donc c'est important de combler la différence dans les gauches. La gestion des pneus est importante et il faut être très précis avec les trajectoires. Il n'y a pas beaucoup de bons endroits pour dépasser, il y a le premier virage et après le secteur des cascades, mais globalement c'est une piste où il est difficile de doubler. J'ai hâte d'essayer d'obtenir un bon résultat".

Maverick Viñales (Yamaha officielle n°12), 6ème

"Nous avons franchi une nouvelle étape lors du test de Barcelone, donc petit à petit on progresse. J'ai vraiment hâte de voir si les changements que nous avons apportés pendant ce test nous aideront au Sachsenring. C'est une piste assez étroite et différente des autres circuits, mais j'y ai déjà obtenu de bons résultats. Lors des deux dernières courses ici en 2018 et 2019 j'ai terminé respectivement troisième et deuxième, donc j'espère que cette année nous pourrons aussi faire du bon travail".

Alex Rins (Suzuki officielle n°42), 15ème

"Je suis allé voir le docteur Mir pour quelques contrôles et je me sens plutôt bien. Il m'a retiré des points de suture et l'os semble presque réparé. J'ai quelques douleurs en bougeant le poignet, donc je vais continuer à travailler sur ma récupération pendant ces jours. En tout cas, je vais essayer de tout donner. Nous n'avons pas couru au Sachsenring l'année dernière, donc j'ai vraiment hâte de retrouver la piste ici en Allemagne. Je suis très heureux d'être de retour avec l'équipe, j'ai hâte de tous les voir et de reprendre la course avec ma GSX-RR".

Pol Espargaro (Honda officielle n°44), 12ème

"Nous arrivons en Allemagne après une bonne journée d'essais en Espagne. Les dernières courses ont été difficiles, donc c'est important de rester concentré et de faire tout ce que nous pouvons ce week-end. La Honda a déjà été forte sur cette piste et avec ce que nous avons trouvé pendant le test, j'espère que nous pourrons faire quelques progrès. Le niveau en MotoGP est si serré que même une petite amélioration nous aidera beaucoup, surtout le samedi. Nous avons maintenant deux courses avant la trêve estivale et nous voulons aborder la pause dans un état d'esprit positif".

Marc Marquez (Honda officielle n°93), 18ème

"Après la journée de test à Barcelone, nous avons pu récupérer pendant la semaine entre les courses. Au cours de ce test nous avons beaucoup travaillé et maintenant nous arrivons au Sachsenring où j'ai toujours aimé rouler. Cette année bien sûr nous arrivons dans un position différente, mais je pense que le tracé devrait nous permettre d'être plus compétitifs du point de vue physique. On verra ce que le week-end nous apportera".

• Objectifs des pilotes à suivre sur MNC : restez connectés !

Circuit du Sachsenring (Allemagne)

Classement provisoire MotoGP 2021 avant le GP d'Allemagne

24. Michele PIRRO - Ducati - ITA : 3
  25. Tito RABAT - Ducati - SPA : 1

Quartararo et Zarco bossent - dans le - dur aux tests de Jerez 2024

Les tests officiels de Jerez au lendemain du Grand Prix d'Espagne ont été dominés par l'italien Fabio Di Giannantonio sur sa Ducati VR46 privée... d'évolutions ! Au contraire, nos compatriotes Fabio Quartararo et Johann Zarco qui avaient de nombreuses pièces à tester, terminent 18 et 20ème. Dur ?