Andrea Iannone s'est imposé avec la manière sur Marc Marquez et Stefan Bradl lors du Grand Prix Moto2 de République Tchèque. Absent de la plus haute marche du podium depuis Jerez, Iannone a réalisé une course pleine d'audace et de panache pour s'imposer devant les deux hommes forts du championnat.
Andrea Iannone s'est imposé avec la manière sur Marc Marquez et Stefan Bradl lors du Grand Prix Moto2 de République Tchèque. Absent de la plus haute marche du podium depuis Jerez, Iannone a réalisé une course pleine d'audace et de panache pour s'imposer devant les deux hommes forts du championnat.
Départ : Stefan Bradl prend immédiatement les commandes devant Marc Marquez qui tente de dépasser l'Allemand aux prix d'un freinage "cata" ! La manoeuvre n'aboutit pas et coûte même quelques places aux deux adversaires : Bradl recule à la seconde place derrière Luthi, tandis que de Angelis précède Marquez à la troisième place.
Sixième, Jules Cluzel part à la faute dans un droit rapide, imité par Bradley Smith quelques virages plus loin. Dès la seconde boucle, Stefan Bradl récupère les commandes de la course devant de Angelis, Luthi, Iannone et Marquez.
Un temps en mesure de menacer le leader, Andrea Iannone rentre soudainement dans le rang et doit céder sa seconde place d'abord à Alex de Angelis, puis à Marc Marquez. Cette lutte à couteux tirés entre les trois hommes permet à Stefan Bradl de prendre une petite marge que Marquez peine à combler.
Conscient de la tentative d'échappée du leader, Iannone se ressaisit et revient à la seconde place. Le bouillant n°29 fait rapidement la jonction avec Bradl, à qui il colle près de trois dixièmes au chrono. L’Allemand se fait "croquer" par l'Italien et se retrouve aux prises avec Marquez et de Angelis : les deux pilotes doublent le leader du championnat, mais celui-ci les repasse d'un seul coup au freinage suivant !
Au passage, Alex de Angelis se distingue une nouvelle fois en réalisant des manœuvres limites : le San Marinais va jusqu'à toucher le coude de Marquez avec sa roue avant en tentant de le passer en force !
Le petit Espagnol ne se laisse pas impressionner et parvient à se défaire du fougueux de Angelis avant de dépasser Andrea Iannone. Celui-ci réagit illico et parvient à prendre la tête de la course grâce à un freinage ultra-tardif qui relègue Marquez et Bradl aux seconde et troisième places.
Malgré tous leurs efforts, Marc Marquez et Stefan Bradl ne peuvent rien faire pour empêcher Andrea Iannone de signer sa seconde victoire de la saison. Les trois hommes devancent de quelques dixièmes Alex de Angelis, tandis que Thomas Luthi, cinquième, accuse 4,225 sec de retard.
Parti de la 24ème place, Mike di Meglio termine à la 15ème position, alors que Valentin Debise échoue au 21ème rang.
Au championnat, Bradl conserve un large avantage sur ses rivaux : l'Allemand comptabilise 183 points, soit 43 et 88 points d'avance sur Marquez et de Angelis. Avec sa victoire, Andrea Iannone reprend du souffle au provisoire et ne compte plus que quatre points de retard sur Alex de Angelis. Suite à sa chute, Jules Cluzel plonge au classement et se retrouve à la 16ème place, tandis que Mike di Meglio n'apparaît qu'à la 27ème position.
Résultats du Grand Prix Moto2 de République Tchèque 2011
Non classés
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.