Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Edwards et De Angelis rempilent chez NGM Forward

Edwards et De Angelis rempilent chez NGM Forward

Giovanni Cuzari, directeur du team NGM Mobile Forward Racing, a annoncé que Colin Edwards et Alex de Angelis continueraient à défendre les couleurs de l'équipe en MotoGP et Moto2 la saison prochaine. La reconduction du Texan en MotoGP et du San Marinais en Moto2 consituerait " une solution idéale pour notre projet ," a-t-il déclaré jeudi soir à

Imprimer

Giovanni Cuzari, directeur du team NGM Mobile Forward Racing, a annoncé que Colin Edwards et Alex de Angelis continueraient à défendre les couleurs de l'équipe en MotoGP et Moto2 la saison prochaine. La reconduction du Texan en MotoGP et du San Marinais en Moto2 consituerait "une solution idéale pour notre projet," a-t-il déclaré jeudi soir à Misano.

Iannone confiant pour 2013

L'Italien Andrea Iannone, qui fera équipe avec Ben Spies chez Ducati-Pramac en 2013, a annoncé que rejoindre Ducati était "un vrai bonheur" mais que cela représentait aussi "beaucoup de responsabilités".

"Un Italien sur une moto italienne, ça crée toujours beaucoup d'attentes", explique le natif de Vasto, faisant une allusion à peine masquée aux espoirs nés (et rapidement déçus) de la collaboration entre son illustre compatriote Valentino Rossi et Ducati...

Comptant justement parmi les proches du nonuple champion du monde, Iannone a d'ailleurs fait savoir que Rossi l'avait conforté dans son choix : "Valentino était lui aussi d'accord avec moi. Mais je n'avais de toute façon pas beaucoup d'options, je devais me contenter d'une moto satellite ou relever ce challenge, qui me permettra de travailler directement avec l'usine", analyse-il avec lucidité.

Le jeune homme de 22 ans se veut cependant confiant pour ses premiers pas en MotoGP, car ses impressions suite à son premier test avec la GP12 ont dépassé ses espérances (lire MNC du 8 septembre 2012) : "c'était un peu comme faire l'amour pour la première fois. Je ne m'y attendais, pas mais le feeling était excellent !", a-t-il lancé en souriant.

Le team manager italien en a profité pour confirmer que le projet MotoGP continuerait avec la CRT à moteur BMW et à châssis Suter, malgré les nombreuses déclarations négatives d'Edwards concernant la compétivité de ce package...

"Colin et Suter ont décidé de continuer avec la même moto. La semaine dernière, j'ai aussi eu une importante réunion avec BMW à Milan. Nous savons que nous devons travailler tous ensemble, avec Suter et BMW, qui m'ont donné plus de pouvoir. Nous allons continuer avec le même matériel jusqu'à la fin de la saison et nous verrons plus tard pour la suite".

Ces propos viennent confirmer ceux tenus par Eskil Suter, le concepteur de la BMW-Suter, qui expliquait récemment qu'après avoir essayé d'autres CRT, Colin Edwards s'était aperçu qu'elles n'étaient pas beaucoup plus performantes que la sienne (lire MNC du 6 septembre 2012).

"Nous avons un excellent team et malgré les problèmes que nous avons rencontrés cette année, je suis ravi d'être ici", a d'ailleurs commenté la Tornade texane.

"Nous voulons faire une bonne fin de saison avec la moto que nous avons actuellement et nous verrons plus tard ce que nous ferons l'an prochain. Nous devrons évaluer les différentes options qui s'offrent à nous à la fin de l'année", a-t-il cependant ajouté, comme pour rappeler qu'il n'était pas encore 100% convaincu par la marge de progression de sa CRT Béhème et surtout de son électronique Bosch...

Cuzari a également annoncé qu'Alex de Angelis resterait avec NGM Mobile Foward Racing en Moto2 pour la saison 2013 et a ajouté : "Alex va faire une année de plus en Moto2 avec nous. J'espère aussi travailler avec lui en 2014, peut-être en MotoGP lorsqu'il y aura un nouveau règlement, et aussi avec un deuxième pilote."

Le directeur italien ne cache pas son envie d'aligner un second pilote aux côtés d'Edwards dès la saison prochaine : "nous voulons avoir un deuxième pilote CRT l'an prochain et nous attendons le feu vert de l'IRTA et de Dorna. Nous avons les moyens de le faire et nous en serions ravis". Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...