Giovanni Cuzari, directeur du team NGM Mobile Forward Racing, a annoncé que Colin Edwards et Alex de Angelis continueraient à défendre les couleurs de l'équipe en MotoGP et Moto2 la saison prochaine. La reconduction du Texan en MotoGP et du San Marinais en Moto2 consituerait " une solution idéale pour notre projet ," a-t-il déclaré jeudi soir à
Giovanni Cuzari, directeur du team NGM Mobile Forward Racing, a annoncé que Colin Edwards et Alex de Angelis continueraient à défendre les couleurs de l'équipe en MotoGP et Moto2 la saison prochaine. La reconduction du Texan en MotoGP et du San Marinais en Moto2 consituerait "une solution idéale pour notre projet," a-t-il déclaré jeudi soir à Misano.
Iannone confiant pour 2013 |
|
|
Le team manager italien en a profité pour confirmer que le projet MotoGP continuerait avec la CRT à moteur BMW et à châssis Suter, malgré les nombreuses déclarations négatives d'Edwards concernant la compétivité de ce package...
"Colin et Suter ont décidé de continuer avec la même moto. La semaine dernière, j'ai aussi eu une importante réunion avec BMW à Milan. Nous savons que nous devons travailler tous ensemble, avec Suter et BMW, qui m'ont donné plus de pouvoir. Nous allons continuer avec le même matériel jusqu'à la fin de la saison et nous verrons plus tard pour la suite".
Ces propos viennent confirmer ceux tenus par Eskil Suter, le concepteur de la BMW-Suter, qui expliquait récemment qu'après avoir essayé d'autres CRT, Colin Edwards s'était aperçu qu'elles n'étaient pas beaucoup plus performantes que la sienne (lire MNC du 6 septembre 2012).
"Nous avons un excellent team et malgré les problèmes que nous avons rencontrés cette année, je suis ravi d'être ici", a d'ailleurs commenté la Tornade texane.
"Nous voulons faire une bonne fin de saison avec la moto que nous avons actuellement et nous verrons plus tard ce que nous ferons l'an prochain. Nous devrons évaluer les différentes options qui s'offrent à nous à la fin de l'année", a-t-il cependant ajouté, comme pour rappeler qu'il n'était pas encore 100% convaincu par la marge de progression de sa CRT Béhème et surtout de son électronique Bosch...
Cuzari a également annoncé qu'Alex de Angelis resterait avec NGM Mobile Foward Racing en Moto2 pour la saison 2013 et a ajouté : "Alex va faire une année de plus en Moto2 avec nous. J'espère aussi travailler avec lui en 2014, peut-être en MotoGP lorsqu'il y aura un nouveau règlement, et aussi avec un deuxième pilote."
Le directeur italien ne cache pas son envie d'aligner un second pilote aux côtés d'Edwards dès la saison prochaine : "nous voulons avoir un deuxième pilote CRT l'an prochain et nous attendons le feu vert de l'IRTA et de Dorna. Nous avons les moyens de le faire et nous en serions ravis". Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence