• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Edwards et De Angelis rempilent chez NGM Forward

Edwards et De Angelis rempilent chez NGM Forward

Giovanni Cuzari, directeur du team NGM Mobile Forward Racing, a annoncé que Colin Edwards et Alex de Angelis continueraient à défendre les couleurs de l'équipe en MotoGP et Moto2 la saison prochaine. La reconduction du Texan en MotoGP et du San Marinais en Moto2 consituerait " une solution idéale pour notre projet ," a-t-il déclaré jeudi soir à

Imprimer

Giovanni Cuzari, directeur du team NGM Mobile Forward Racing, a annoncé que Colin Edwards et Alex de Angelis continueraient à défendre les couleurs de l'équipe en MotoGP et Moto2 la saison prochaine. La reconduction du Texan en MotoGP et du San Marinais en Moto2 consituerait "une solution idéale pour notre projet," a-t-il déclaré jeudi soir à Misano.

Iannone confiant pour 2013

L'Italien Andrea Iannone, qui fera équipe avec Ben Spies chez Ducati-Pramac en 2013, a annoncé que rejoindre Ducati était "un vrai bonheur" mais que cela représentait aussi "beaucoup de responsabilités".

"Un Italien sur une moto italienne, ça crée toujours beaucoup d'attentes", explique le natif de Vasto, faisant une allusion à peine masquée aux espoirs nés (et rapidement déçus) de la collaboration entre son illustre compatriote Valentino Rossi et Ducati...

Comptant justement parmi les proches du nonuple champion du monde, Iannone a d'ailleurs fait savoir que Rossi l'avait conforté dans son choix : "Valentino était lui aussi d'accord avec moi. Mais je n'avais de toute façon pas beaucoup d'options, je devais me contenter d'une moto satellite ou relever ce challenge, qui me permettra de travailler directement avec l'usine", analyse-il avec lucidité.

Le jeune homme de 22 ans se veut cependant confiant pour ses premiers pas en MotoGP, car ses impressions suite à son premier test avec la GP12 ont dépassé ses espérances (lire MNC du 8 septembre 2012) : "c'était un peu comme faire l'amour pour la première fois. Je ne m'y attendais, pas mais le feeling était excellent !", a-t-il lancé en souriant.

Le team manager italien en a profité pour confirmer que le projet MotoGP continuerait avec la CRT à moteur BMW et à châssis Suter, malgré les nombreuses déclarations négatives d'Edwards concernant la compétivité de ce package...

"Colin et Suter ont décidé de continuer avec la même moto. La semaine dernière, j'ai aussi eu une importante réunion avec BMW à Milan. Nous savons que nous devons travailler tous ensemble, avec Suter et BMW, qui m'ont donné plus de pouvoir. Nous allons continuer avec le même matériel jusqu'à la fin de la saison et nous verrons plus tard pour la suite".

Ces propos viennent confirmer ceux tenus par Eskil Suter, le concepteur de la BMW-Suter, qui expliquait récemment qu'après avoir essayé d'autres CRT, Colin Edwards s'était aperçu qu'elles n'étaient pas beaucoup plus performantes que la sienne (lire MNC du 6 septembre 2012).

"Nous avons un excellent team et malgré les problèmes que nous avons rencontrés cette année, je suis ravi d'être ici", a d'ailleurs commenté la Tornade texane.

"Nous voulons faire une bonne fin de saison avec la moto que nous avons actuellement et nous verrons plus tard ce que nous ferons l'an prochain. Nous devrons évaluer les différentes options qui s'offrent à nous à la fin de l'année", a-t-il cependant ajouté, comme pour rappeler qu'il n'était pas encore 100% convaincu par la marge de progression de sa CRT Béhème et surtout de son électronique Bosch...

Cuzari a également annoncé qu'Alex de Angelis resterait avec NGM Mobile Foward Racing en Moto2 pour la saison 2013 et a ajouté : "Alex va faire une année de plus en Moto2 avec nous. J'espère aussi travailler avec lui en 2014, peut-être en MotoGP lorsqu'il y aura un nouveau règlement, et aussi avec un deuxième pilote."

Le directeur italien ne cache pas son envie d'aligner un second pilote aux côtés d'Edwards dès la saison prochaine : "nous voulons avoir un deuxième pilote CRT l'an prochain et nous attendons le feu vert de l'IRTA et de Dorna. Nous avons les moyens de le faire et nous en serions ravis". Affaires à suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
KTM sauvé par son partenaire indien Bajaj

Le plan de restructuration de KTM est approuvé par les autorités compétentes et surtout financé par son partenaire principal Bajaj Auto, à hauteur de 30% des dettes de la marque Orange. Stefan Pierer, fondateur et dirigeant de KTM, est poussé vers la sortie dès juin 2025…
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...