Invité à tester la Ducati de MotoGP au Mugello (lire MNC du 7 septembre 2012 ), Andrea Iannone a dû composer avec la pluie lors de sa découverte de la GP12. Mais sur le sec, le pilote Moto2 du team Speed Master a fait parler la poudre et a réussi à tourner en 1'48.3, soit deux dixièmes plus vite que Valentino Rossi lors des qualifications du Grand Prix…
Invité à tester la Ducati de MotoGP au Mugello (lire MNC du 7 septembre 2012), Andrea Iannone a dû composer avec la pluie lors de sa découverte de la GP12. Mais sur le sec, le pilote Moto2 du team Speed Master a fait parler la poudre et a réussi à tourner en 1'48.3, soit deux dixièmes plus vite que Valentino Rossi lors des qualifications du Grand Prix d'Italie (1'48.502) et un gros dixième plus vite que son meilleur tour en course (1'48.444) !
Forcément satisfait de sa performance, Andrea Iannone a quasiment confirmé qu'il piloterait une Ducati satellite en 2013. Il sera l'un des deux pilotes du "Junior team" que les Rouges souhaitent mettre sur pied l'an prochain.
"Maintenant, je crois que ma situation est assez claire mais il n'y a pas encore eu d'annonce... Tout le monde peut cependant deviner où je serai l'an prochain", a-t-il confié. "Aujourd'hui j'ai tourné en 1'48.3, mon feeling avec le team et Ducati était excellent mais la moto n'est pas facile à piloter. Je ne m'attendais pas à ce genre de chrono et je suis assez content. Filippo (Preziosi, le père des Desmosedici, NDLR) était satisfait parce que c'était la première fois que je pouvais vraiment travailler avec le team", a relaté l'Italien qui pilotait une Ducati de MotoGP pour la deuxième fois mais qui découvrait la 1000cc.
"Globalement c'était une très bonne expérience, je me suis senti à l'aise et maintenant ma priorité est de me concentrer sur la course de Misano", conclut ce jeune homme de 22 ans né à Vasto. Actuellement quatrième du championnat du monde Moto2 avec 149 points et quatre podiums dont deux victoires, Iannone est un pilote qui n'a pas froid aux yeux, aussi véloce qu'agressif.
Autant de caractéristiques qui lui serviront sans aucun doute pour tenter de dompter la sulfureuse Ducati... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.