Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2012

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012 ), fait pour l'instant profil bas : " je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha ", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais " je pense que nous aurons moins de problèmes…

Imprimer

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012), fait pour l'instant profil bas : "je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais "je pense que nous aurons moins de problèmes que par le passé. Il a été très fair-play au sujet de mon retour... L'important est de pouvoir se faire plaisir sur la moto et d'avoir l'opportunité de nous battre pour de bons résultats".

Spies et Iannone chez Ducati Pramac en 2013

C'est désormais officiel : outre son team officiel avec Nicky Hayden et Andrea Dovizioso en 2013 (lire MNC du 22 août 2012), Ducati engagera l'année prochaine l'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Iannone (récemment testé au Mugello) dans le team satellite Pramac Racing. Les deux pilotes Pramac Racing auront "un lien direct avec l'usine et disposeront d'un matériel officiel", précise Ducati qui se retrouve avec deux paires de pilotes Italo-américain. En revanche, Karel Abraham et Hector Barbera se retrouvent sans guidon pour 2013, du moins dans la catégorie prototype...

"Cette expérience, cette aventure avec Ducati, a été très difficile dès le départ et nous n'avons malheureusement jamais réussi à résoudre nos problèmes durant cette année et demie, je n'ai jamais été compétitif avec cette moto", poursuit le Docteur qui a "pris cette décision parce que je pense que j'arrive à un point de ma carrière où je dois essayer d'avoir la moto la plus compétitive, ou celle qui me va le mieux".

"Nous n'arrivons pas à générer suffisamment de grip avec le pneu avant et nous n'avons pas suffisamment de contact avec le sol. C'était notre principal problème en 2010, au test de fin d'année, à Valence, et nous en avons malheureusement souffert pendant près de deux ans", regrette le nonuple champion du monde.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 2 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...