• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > Road racing > Tourist Trophy > 2022

DEUILTourist Trophy 2022 : le sidecariste français Olivier Lavorel nous a quittés

Tourist Trophy 2022 : le sidecariste français Olivier Lavorel nous a quittés
26 octobre 2022 - 

Victime d’une sortie de piste (route...) au tout début de la première course Sidecar du TT 2022 sur l’Ile de Man le 4 juin dernier, Olivier Lavorel vient de s’éteindre, à 35 ans. Son coéquipier et ami, le pilote César Chanal avait été tué sur le coup... mais confondu dans un premier temps avec son passager.

0

L’INTÉGRALEVidéos et résultats des courses du Tourist Trophy 2022

Tous les résumés et résultats des courses du Tourist Trophy 2022
15 juin 2022 - 

Deux hommes se sont partagé les victoires de cette 101ème édition du Tourist Trophy : Peter Hickman et Michael Dunlop. Quels pilotes les accompagnaient sur les podiums (ou ont terminé au pied, comme Pierre-Yves Bian en Supertwin) ? Comment se sont déroulées les courses ? Tous les résumés en vidéo et résultats sont sur MNC !

0

ANGLETERRE 15 - 0 FRANCELes pneus de 15 motards français de retour du TT, crevés chez McGuinness

Les pneus de 15 motards français de retour du TT, creuvés chez McGuinness
15 juin 2022 - 

Non, les malheureux Frenchies dont les pneus ont été crevés ne campaient pas dans le jardin de John McGuinness... Ils faisaient toutefois étape à Morecambe, la bourgade du "King of the Moutain" ! Le pilote anglais est consterné par ses "cons-citoyens" et propose de punir à sa façon les vandales... sans doute éméchés (hum).

0

NO PAIN NO GAINNouvelles victoires de Hickman et Dunlop au TT, nouveau drame aussi

Nouvelles victoires de Hickman et Dunlop au TT, nouveau drame aussi
13 juin 2022 - 

Victorieux samedi lors de la Senior TT (seconde course Superbike qui clôt traditionnellement la compétition) et deuxième la veille de la seconde course Supersport derrière Michael Dunlop, Peter Hickman est le grand vainqueur de ce Tourist Trophy 2022. En side-car hélas, un duo père-fils a perdu la vie. Bilan...

0

RIDER D’ARGENTP-Y Bian en direct du TT : "mon coéquipier Hickman m’a donné 2-3 conseils !"

P-Y Bian en direct du TT : "mon coéquipier Hickman m’a donné 2-3 conseils !"
10 juin 2022 - 

Quatrième en Supertwin au TT 2022, Pierre-Yves Bian est-il un soupçon déçu d’échouer à un souffle du podium ? Bien sûr que non, le champion international de course sur route est fier d’intégrer le Top 5 et de remporter une Replica Silver, une première pour un pilote français ! Mini-interview MNC...

0

SUPERS JUMEAUXHickman vainqueur en Supertwin au TT, son coéquipier Pierre-Yves Bian 4ème !

Hickman vainqueur en Supertwin au TT, son coéquipier Pierre-Yves Bian 4ème !
9 juin 2022 - 

Ils ont été phénoménaux lors de la course Supertwin du Tourist Trophy 2022... Hickman et Dunlop car ils se sont livrés un duel titanesque, jusqu’à l’abandon du second, hélas. Pierre-Yves Bian car il termine à sept petites secondes du podium. Sans oublier Xavier Denis qui entre dans le Top Ten au TT, ainsi que Timothée "finisher" Monot  !

0

WHAT THE FLÛTELes identités des français victimes de l’accident en side-car au TT ont été inversées...

Les identités des français victimes de l’accident en sidecar au TT, inversées...
8 juin 2022 - 

Quelque chose ne tourne pas rond sur l’Ile de Man... Quatre jours après la dramatique sortie de route du duo français Chanal-Lavorel en première manche de side-car, les organisateurs du Tourist Trophy informent que leurs identités ont été inversées... César, le pilote, est décédé sur le coup tandis qu’Olivier est hospitalisé dans un état critique. WTF ?

0

TOUS RISQUES TROPHYQuatre courses et deux enterrements sur l’Ile de Hick-Man et Dunlop

Quatre courses et deux enterrements sur l’Ile de Hick-Man et Dunlop
7 juin 2022 - 

Après une semaine d’essais - et un premier tragique accident -, la compétition a commencé sur l’Ile de Man, pour de vrai ! Les légendes vivantes Peter Hickman et Michael Dunlop se sont imposées respectivement en 1000cc et en 600cc... Hélas, un sidecariste français et un vétéran nord-irlandais ont trouvé la mort.

0

THE SHOW MUST GO ONLe pilote gallois Mark Purslow se tue lors des essais du TT 2022

Le pilote gallois Mark Purslow se tue lors des essais du TT 2022
2 juin 2022 - 

Vainqueur de sa première course sur l’Ile de Man au ManxGP 2015, Mark Purslow disputait cette année son second Tourist Trophy. Il a chuté hier soir lors de la quatrième séance d’essais et ne s’est hélas pas relevé... Endeuillée, la course moto sur route la plus dangereuse au monde continue, bien sûr.

0

RETROUVAILLESLe premier tour de John McGuinness en trois ans sur la Snaefell Moutain Course

Le premier tour de John McGuinness en trois ans sur la Snaefell Moutain Course
31 mai 2022 - 

Ce motard ne paie pas de mine avec sa bedaine assumée, ses drôles de chicots, sa calvitie galopante, ses cinquante bougies récemment soufflées... Et pourtant, le bonhomme prendra samedi son 100ème départ au Tourist Trophy : c’est John McGuinness et il nous emmène sur "son" Ile de Man !

0

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

Les derniers essais moto

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire