Après plus de deux mois de trêve hivernale, tous les pilotes Moto GP avaient hâte d'enfiler de nouveau leur cuir et de découvrir leurs monstres de plus de 250 ch lors des premiers essais 2012 qui ont débuté hier en Malaisie (lire notre compte rendu de la première journée d'essais à Sepang ).
Après plus de deux mois de trêve hivernale, tous les pilotes Moto GP avaient hâte d'enfiler de nouveau leur cuir et de découvrir leurs monstres de plus de 250 ch lors des premiers essais 2012 qui ont débuté hier en Malaisie (lire notre compte rendu de la première journée d'essais à Sepang).
Particulièrement attendu au point de corde, Casey Stoner a été contraint de faire une croix sur cette première sortie : victime d'un soudain et violent mal de dos hier matin, le champion du monde en titre a dû laisser Dani Pedrosa tester la RC213V de 1000 cc, et notamment le nouveau châssis dessiné par le HRC suite aux derniers tests à Valence.
"Ce matin j'ai fait du stretching pendant une bonne vingtaine de minutes afin de me préparer à reprendre la piste pour la première fois de l'année, et mon dos s'est soudainement bloqué ! Je n'arrivais plus à bouger ou à faire quoi que ce soit", raconte l'infortuné Stoner...
"J'ai dû appeler à l'aide et la douleur était moins violente une fois que j'ai pu changer de position. Je suis tout de suite allé voir le physio en pensant rouler cet après-midi, mais je ne me sentais pas bien. Je suis retourné le voir après le déjeuner, mais ça n'allait guère mieux... J'aurais pu monter sur la moto cet après-midi mais nous étions tous d'accord sur le fait que ça aurait sûrement rendu les choses encore plus compliquées pour demain", poursuit l'Australien qui disputera la saison 2012 avec le n°1 sur les carénages de sa Honda RCV officielle.
"Il nous reste deux jours ici à Sepang. On connaît bien la piste et nous commençons à connaître cette moto, nous avons juste besoin de tester les nouvelles pièces et de les évaluer pour le HRC. Je pense que les conditions de piste seront meilleures demain et si ma situation s'améliore, nous devrions pouvoir reprendre notre programme dès demain", espère le champion du monde Moto GP 2011.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.