• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 janvier 2012

Stoner tourne le dos aux premiers tests Moto GP !

Après plus de deux mois de trêve hivernale, tous les pilotes Moto GP avaient hâte d'enfiler de nouveau leur cuir et de découvrir leurs monstres de plus de 250 ch lors des premiers essais 2012 qui ont débuté hier en Malaisie (lire notre compte rendu de la première journée d'essais à Sepang ).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
parce que je n aime pas le parti pris de part et d autres mr le fele
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'avantage avec Stoner, c'est qu'il n'a pas besoin de beaucoup de tours pour faire des temps, avec n'importe quelle moto. Il retrouvera en deux jours ses sensations, là où il en faudra trois pour beaucoup. D'autant que le travail des trois premières journées de Sepang, sert à préparer le travail des trois journées suivantes, un mois après sur ce même circuit. Ce sont ces derniers tests qui nous diront qui sera compétitif où qui sera à la traîne, car fonction des directions choisies le 2 février au soir, les usines sauront dans quelle direction bosser dans le mois qui suit, et auront surtout le temps de procéder à des changements.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sourire, tu soulignes souvent les mauvaises langues anti-Rossi! Alors pourquoi commencer vis à vis de Stoner?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les mauvaises langues ( mecaniciens) disent qu il preferait que les autres pilotes nettoient la piste pour lui

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net