Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 mai 2012

Rossi et Hayden testent de nouvelles pièces au Mugello

Rossi et Hayden testent de nouvelles pièces au Mugello

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont passé deux jours d'essais privés sur le circuit du Mugello (Italie) pour tester de nouvelles pièces sur la Ducati GP12. L'Italien et l'Américain ont essayé plusieurs configurations de châssis et d'électronique, un inédit bras oscillant en aluminium et une évolution moteur.

Imprimer

Valentino Rossi et Nicky Hayden ont passé deux jours d'essais privés sur le circuit du Mugello (Italie) pour tester de nouvelles pièces sur la Ducati GP12. L'Italien et l'Américain ont essayé plusieurs configurations de châssis et d'électronique, un inédit bras oscillant en aluminium et une évolution moteur.

Cette évolution du V4 constitue la première étape de la transformation que les Rouges vont apporter au propulseur de la Desmosedici : une seconde version sera testée en juin à Barcelone, tandis que la troisième et ultime évolution sera soumise aux pilotes lors d'essais programmés en juillet (lire MNC du 9 mai 2012).

Contraints de rester aux stands la première matinée à cause de la pluie, Rossi et Hayden ont bouclé respectivement 55 et 52 tours le mercredi, puis 76 et 81 tours le jeudi.

Comme d'habitude, aucun chrono ni information complémentaire sur la nature exacte des pièces testées n'ont été transmis... Et comme d'habitude, ces tests ont été qualifiés de "très intéressants" par le directeur de Ducati Corse ! "Nous avons pu collecter beaucoup de données sur les différents aspects de la moto autour desquels nous avions établi un programme d'essais intensif", assure Filippo Preziosi.

"Maintenant nous voulons travailler sur d'autres pistes et nous allons avoir l'opportunité de le faire à Barcelone puis à Aragon (lors de tests officiels prévus en remplacement de ceux d'Estoril, annulés en raison du mauvais temps, NDLR), afin de vérifier la validité des solutions que nous avons trouvées et voir si nous avançons bien dans la bonne direction".

Bien que la route soit encore longue pour Ducati, la seconde place signée de haute lutte au Mans a semble-t-il galvanisé les troupes de Bologne : l'optimisme est de retour chez les Rouges et Rossi n'a rien perdu de sa grosse attaque, comme le montre la photo ci-dessus. A tel point que de mémoire de Moto-Net.Com, jamais le Docteur n'a paru aussi incisif au guidon d'une Ducati ! A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, forfait en Australie et en Malaisie, n'accable pas Bezzecchi

Le verdict est tombé : Marc Marquez souffre d'une fracture et d'une lésion ligamentaire de l'épaule droite suite à sa chute provoquée par Marco Bezzecchi au GP d'Indonésie. L'espagnol, titré la semaine précédente, va rater les deux prochaines courses en Australie et en Malaisie.
Le constructeur chinois Benda à l'offensive avec des moteurs peu communs

Six-cylindres en ligne et bicylindre à plat à la BMW, quatre-cylindres en V à la Honda : Benda met la motorisation au centre de sa stratégie pour se développer en Europe. Son spectaculaire custom LFC 700, propulsé par un "bon vieux" 4-en-ligne, vaut également le détour.
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
José Antonio Rueda champion du monde Moto3 2025

Une semaine après le titre MotoGP de Marc Marquez au Japon, c'est au tour de José Antonio Rueda Ruiz de décrocher la timbale en catégorie Moto3. L'espagnol de 19 ans coiffe sa première couronne mondiale avec une victoire au GP d'Indonésie sur sa KTM officielle alignée par Ajo.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...