
Mieux vaut très tard que jamais ! L’avion-cargo chargé des dernières caisses de l’Intercontinental Circus est en approche et permet aux organisateurs de peaufiner le programme du "super samedi" qui se profile à l’horizon : les Moto3 et Moto2 nettoieront la piste demain matin, les MotoGP assureront le spectacle l’après-midi !
Guetté par des milliers de nouveaux "spotters" - ses fous qui passent leur temps libre à observer des avions de ligne faire leurs rondes dans le ciel, pendant que d’autres fous regardent des pilotes moto faire des ronds sur des circuits, chacun son trip ! -, le Boeing 747-222B(SF) va bientôt livrer son précieux chargement !
Pas de jaloux finalement : la catégorie reine des Grand Prix moto ne bénéficiera plus de trois mais de deux séances d’essais libres avant de se lancer dans les qualifications demain (samedi), comme les catégories légère et intermédiaire ! Dimanche matin en revanche, les 1000cc auront droit à une double ration de warm-up (40 min Vs 20).

Voici donc les nouveaux - et définitifs ? - horaires du GP d’Argentine 2022 (attention, +5h en France !) qui se dispute pour la première fois en trois ans : pour rappel, les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées à cause du coronavirus, comme de nombreuses épreuves outre-mer.
Autre information réjouissante de ce vendredi soir : Takaaki Nakagami a vu ses derniers tests Covid-19 virer au négatif ! Le n°30 nippon du team LCR Honda devrait arriver à temps sur le circuit de Termas de Rio Hondo pour prendre la piste avec ses petits camarades. Marc Marquez lui, ne peut profiter de la situation pour participer à ce troisième rendez-vous de la saison.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2026
01 mars : GP de Thaïlande
22 mars : GP du Brésil
29 mars : GP des Amériques
26 avril : GP d'Espagne
10 mai : GP de France
17 mai : GP de Catalogne
31 mai : GP d'Italie
07 juin : GP de Hongrie
21 juin : GP de République Tchèque
28 juin : GP des Pays-Bas
12 juillet : GP d'Allemagne
09 août : GP de Grande-Bretagne
30 août : GP d'Aragon
13 septembre : GP de Saint-Marin
20 septembre : GP d'Autriche
04 octobre : GP du Japon
11 octobre : GP d'Indonésie
25 octobre : GP d'Australie
01 novembre : GP de Malaisie
08 novembre : GP du Qatar
22 novembre : GP du Portugal
29 novembre : GP de Valence