Mieux vaut très tard que jamais ! L’avion-cargo chargé des dernières caisses de l’Intercontinental Circus est en approche et permet aux organisateurs de peaufiner le programme du "super samedi" qui se profile à l’horizon : les Moto3 et Moto2 nettoieront la piste demain matin, les MotoGP assureront le spectacle l’après-midi !
Guetté par des milliers de nouveaux "spotters" - ses fous qui passent leur temps libre à observer des avions de ligne faire leurs rondes dans le ciel, pendant que d’autres fous regardent des pilotes moto faire des ronds sur des circuits, chacun son trip ! -, le Boeing 747-222B(SF) va bientôt livrer son précieux chargement !
Pas de jaloux finalement : la catégorie reine des Grand Prix moto ne bénéficiera plus de trois mais de deux séances d’essais libres avant de se lancer dans les qualifications demain (samedi), comme les catégories légère et intermédiaire ! Dimanche matin en revanche, les 1000cc auront droit à une double ration de warm-up (40 min Vs 20).
Voici donc les nouveaux - et définitifs ? - horaires du GP d’Argentine 2022 (attention, +5h en France !) qui se dispute pour la première fois en trois ans : pour rappel, les éditions 2020 et 2021 avaient été annulées à cause du coronavirus, comme de nombreuses épreuves outre-mer.
Autre information réjouissante de ce vendredi soir : Takaaki Nakagami a vu ses derniers tests Covid-19 virer au négatif ! Le n°30 nippon du team LCR Honda devrait arriver à temps sur le circuit de Termas de Rio Hondo pour prendre la piste avec ses petits camarades. Marc Marquez lui, ne peut profiter de la situation pour participer à ce troisième rendez-vous de la saison.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence