Maverick Viñales et Aleix Espargaro, les deux pilotes officiels du team Suzuki Ecstar, ont profité du break entre le Grand Prix d'Italie dimanche dernier au Mugello et le Grand Prix de Catalogne à Barcelone le week-end prochain pour tester de nouvelles pièces.
Maverick Viñales et Aleix Espargaro, les deux pilotes officiels du team Suzuki Ecstar, ont profité du break entre le Grand Prix d'Italie dimanche dernier au Mugello et le Grand Prix de Catalogne à Barcelone le week-end prochain pour tester de nouvelles pièces.
Objectif de ces essais réalisés en privé sur le circuit de Valence (Espagne) : "permettre aux ingénieurs Suzuki et aux techniciens d'évaluer plusieurs pièces, essentiellement pour trouver de nouveaux réglages qui amélioreraient la traction et le grip de la GSX-RR", décrit l'équipe officielle.
L'usine Suzuki avait apporté deux châssis différents qui semblent avoir donné satisfaction aux pilotes en leur procurant "plus de confiance et une meilleure efficacité", mais les ingénieurs ont également procédé à plusieurs réglages sur la géométrie des motos, la configuration et l'électronique.
"La GSX-RR est déjà une très bonne machine dans certains domaines"
“Ce test privé a été très positif car on a besoin de davantage de traction et on a aussi travaillé sur d'autres améliorations", explique notamment Viñales, bien décidé à briller sur la Suzuki cette année avant d'aller taquiner épauler Rossi l'an prochain sur la Yamaha officielle.
"On a accumulé beaucoup d'informations qui nous seront utiles pour choisir la direction à prendre", poursuit le jeune espagnol qui se voit déjà champion du monde MotoGP dans deux ou trois ans. "La GSX-RR est déjà une très bonne machine dans certains domaines (virages rapides, agilité), mais elle a des lacunes dans d'autres et nous travaillons pour trouver un meilleur équlibre et être de plus en plus performants".
"Toujours au stade du développement"
De son côté, après un week-end au Mugello qu'il juge "difficile" (9ème à 18 secondes du vainqueur tandis que son coéquipier se classait 6ème à 8 secondes), Aleix Espargaró rappelle que Suzuki en est "toujours au stade du développement".
"Nous avons besoin de progresser aussi vite que possible", poursuit-il en soulignant que "l'usine travaille énormément pour nous venir en aide. Nous avons testé deux évolutions du châssis et l'une d'elles m'a donné une très bonne impression, donc on a fait de nouveaux progrès. Bien sûr, il faut continuer à explorer d'autres options et on continuera à travailler à Barcelone, mais c'est très positif d'avoir tout ce soutien et de progresser constamment".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.