Décevant le week-end dernier en Espagne (lire notre Compte rendu et notre Analyse du Grand Prix d'Espagne ), Ben Spies a été le plus rapide ce matin à Estoril lors de la première séance d'essais libres du GP du Portugal.
Décevant le week-end dernier en Espagne (lire notre Compte rendu et notre Analyse du Grand Prix d'Espagne), Ben Spies a été le plus rapide ce matin à Estoril lors de la première séance d'essais libres du GP du Portugal.
Sur une piste encore humide en début de séance, seuls quelques pilotes ont choisi de chausser les pneus pluie pour boucler quelques tours, alors que les autres ont attendu le dernier quart d’heure pour commencer à travailler en slicks.
Ben Spies (Yamaha Factory Racing), l’un des pilotes à tourner dès le début de la séance en pneus pluie, signe le meilleur temps en 1’40.813 devant Nicky Hayden et Valentino Rossi, les deux pilotes du team Ducati (à respectivement 0,273 et 0,689 secondes de l’Américain, tandis que Casey Stoner (Repsol Honda) et Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) complètent le Top 5 à plus d’une seconde du temps de référence.
Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), Dani Pedrosa (Repsol Honda), Yonny Hernández (Avintia Blusens) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) clôturent le Top 10, mais les chronos de cette séance ne sont pas significatifs (Spies tourne à plus de trois secondes et demie de la pole position signée par Jorge Lorenzo. Le Majorquin, qui fête ses 25 ans aujourd’hui, a d'ailleurs décidé de ne pas perdre son temps dans ces conditions et n’a pas participé à la séance.
Résultats de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Portugal 2012
Non partants
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence