Jorge Lorenzo s'est montré le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, reportée de 25 minutes suite à un violent orage typique de la région de Sepang. Pedrosa conserve le meilleur temps de cette première journée grâce à son chrono réalisé en FP1 sur piste sèche.
Jorge Lorenzo s'est montré le plus rapide de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, reportée de 25 minutes suite à un violent orage typique de la région de Sepang. Pedrosa conserve le meilleur temps de cette première journée grâce à son chrono réalisé en FP1 sur piste sèche.
Lorenzo et Marquez devant, Pedrosa à l'affût sur le sec et le mouillé
S'élançant avec prudence sur leur moto réglée en configuration pluie (pneus rainurés, suspensions assouplies, disques de frein en acier et feu de position allumé à l'arrière), les pilotes MotoGP ont gentiment pris leurs marques pendant le premier quart d'heure, en attendant que la chaleur intense régnant en Malaisie (28°C dans l'air) sèche le bitume.
Petit à petit, les flaques d'eau encore présentes sur la piste malaise se sont littéralement évaporées et la trajectoire a commencé à s'assécher. Visiblement à l'aise dans ces conditions, Jorge Lorenzo s'est chargé d'établir le temps de référence en 2'14.503, à environ 15 secondes du record du tour sur le sec (2'00.011).
Marc Marquez, qui tient à se racheter suite à son troisième faux pas commis en quatre courses lors du GP d'Australie, suit l'officiel Yamaha à 0,242 sec. En tête ce matin sur le sec, Dani Pedrosa répond aussi présent sur le mouillé puisqu'il signe le troisième temps, à toutefois plus d'une seconde du leader.
Andrea Dovizioso et Aleix Espargaro complètent le Top 5 devant Hector Barbera, auteur de son meilleur résultat en MotoGP (5ème) la semaine dernière à Phillip Island sur sa Ducati Open. En retrait, Valentino Rossi n'est que 15ème et accuse 3,5 sec de retard sur son équipier.
Mike di Meglio enregistre comme en FP1 le 22ème temps à 6,222 sec de Jorge Lorenzo. Malgré les conditions piégeuses, les chutes ont été peu nombreuses durant cette deuxième séance d'essais. On note néanmoins celle d'Andrea Iannone, qui semblait souffrir de la main gauche en se relevant. Déjà que le pilote Ducati Pramac était bien secoué la semaine dernière lorsqu'il a chuté après avoir percuté Pedrosa...
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix de Malaisie 2014
Samedi 25 octobre
Dimanche 26 octobre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.